• Epandeurs portés ZA-V
Epandeurs portés ZA-V
Prix sur demande
Vue d'ensemble

L'épandeur porté ZA-V est disponible en capacités de 1400 à 4200 litres. Il convainc grâce à sa vitesse de travail jusqu'à 30 km/h. Avec un débit maximal jusqu'à 390 kg/min et une largeur de travail jusqu'à 36 m, il autorise de hauts débits de chantier. Electronique ISOBUS, pesée embarquée, dispositif de bordure Limiter V à commande hydraulique ou Limiter V+ à commande électrique et de nombreux autres équipements disponibles font du ZA-V un des épandeurs les plus modernes de sa catégorie.      L’épandeur porté ZA-V est disponible en capacités de 1400 à 4200 litres. Il convainc grâce à sa vitesse de travail jusqu’à 30 km/h. Avec un débit maximal jusqu’à 390 kg/min et une largeur de travail jusqu’à 36 m, il autorise de hauts débits de chantier. Electronique ISOBUS, pesée embarquée, dispositif de bordure Limiter V à commande hydraulique ou Limiter V+ à commande électrique et de nombreux autres équipements disponibles font du ZA-V un des épandeurs les plus modernes de sa catégorie.

Quantité

DEMANDE DE DEVIS

  • Des solutions de financement et de crédit bail sur mesure. Des solutions de financement et de crédit bail sur mesure.
  • Une équipe de professionnels qualifiés pour vous accompagner dans votre développement. Une équipe de professionnels qualifiés pour vous accompagner dans votre développement.
  • Votre partenaire agriculture depuis 1905 Votre partenaire agriculture depuis 1905

Épandeurs portés ZA-TS

Détails

Des arguments de poids

Amazone Anbaustreuer ZA-TS, Top Argumente:

+ Courbes d'épandage précises : largeur de travail jusqu'à 54 m et jusqu'à 128 „tronçons“ !
+ Rendements horaires maximaux avec un débit de 650 kg/min et des vitesses de travail jusqu'à 30 km/h
+ Trémie emboutie sans angle ni arête, pour des reliquats minimes et un nettoyage facile
+ Surveillance précise, commande du débit par la technique de pesée 200-Hz et capteur d'inclinaison
+ Soft Ballistic System pro (SBS pro) pour une gestion particulièrement précautionneuse de l'engrais et un faible taux d'engrais brisé
+ AutoTS et ClickTS, les dispositifs de bordure intégrés aux disques, à commande électrique ou manuelle
+ Agitateur entraîné électriquement, avec arrêt automatique quand la trappe est fermée
+ Réglage automatique de la répartition transversale avec ArgusTwin, certainement la façon la plus confortable d'épandre
+ Bâche autoenroulante compacte et facile à utiliser
+ Service AmaConnect, unique en son genre, offrant plus de 25 ans d'expérience

Exceptionnel : le seul épandeur porté avec une charge utile de 4 500 kg

Amazone Anbaustreuer ZA-TS, Herausragend: Anbaustreuer mit bis zu 4500 kg Nutzlast

Vos avantages
• Mode de construction du châssis associant légèreté et solidité élevée
• Position optimisée du centre de gravité avec un dégagement largement suffisant pour l'attelage

• Châssis Super : charge utile 3 200 kg, cotes et attelage catégorie 2.
• Châssis Ultra : charge utile 4 500 kg, cotes catégorie 3, attelage possible catégorie 2 ou 3.

Trémie emboutie

ZA-TS Grundbehälter

La trémie de base dispose d'une capacité de 700 l. La tôle principale est emboutie, sans angle, ni arête, ni cordon de soudure, afin de garantir un écoulement continu et homogène de l'engrais. Le nettoyage de l'épandeur est également facilité par cette forme.

Avantages de la forme:
• Aucun angle ni arête
• Glissement homogène et continu de l'engrais
• Limitation des risques de formations de voûtes
• Résistance à la corrosion
• Processus simple de nettoyage

Les réhausses : en deux largeurs et différentes dimensions

Amazone Düngerstreuer ZA-TS: Die Aufsätze in zwei Breiten und vielen Größen

Pour augmenter a posteriori la capacité de la trémie du ZA-TS, AMAZONE propose pour les réhausses S et L, des extensions adaptées. Le volume des extensions est de 600 l pour les réhausses S ou 800 l pour les réhausses L.

Tronic – Entraînement mécanique

ZA-TS, Mechanischer Antrieb mit Tronic-Paket

Sur le modèle Tronic, le système d'épandage est entraîné par le biais de la prise de force. L'épandeur est protégé de série des surcharges par un arbre à cardans doté d'un limiteur de couple à friction. Une boîte de vitesses centrale permet de démultiplier le régime entrant du tracteur, de façon à ce que les disques d'épandage bénéficient d'un régime plus élevé. La fertilisation peut donc se faire sur une largeur de travail maximale à de faibles régimes moteur, économisant ainsi le carburant.

En fonction du terminal, les épandeurs entraînés mécaniquement permettent des coupures entre 8 et 16 tronçons.

Hydro – Entraînement hydraulique

L'équipement Hydro permet de travailler indépendamment du régime moteur du tracteur avec des régimes différents de disques d'épandange. Le carburant est ainsi économisé et l'épandage est particulièrement confortable et précis. Pour l'épandage en limite, l'épandeur travaille aussi avec différents régimes de disques d'épandage, la répartition transversale obtenue est ainsi exceptionnelle, que cela soit sur la zone de chevauchement ou en limite du champ.

En fonction du terminal, les épandeurs entraînés hydrauliquement peuvent travailler sur 8 à 128 tronçons.

Soft Ballistic System pro

ZA-TS Soft Ballistic System pro

L'engrais minéral doit être traité avec une douceur toute particulière pour qu'il puisse être réparti avec précision et appliqué sur les plantes de façon optimale sur toute la largeur de travail. Un engrais abîmé par l'épandeur ne peut plus être projeté de manière optimale.

Le système Soft Ballistic pro AMAZONE servant de pack de sécurité est intégré de série. L'organe agitateur, les trappes de dosage et les disques d'épandage sont harmonisés de façon optimale entre eux. L'engrais est respecté et vos rendements assurés.

1. Guidage en douceur
Les agitateurs en étoile entraînés électriquement, logés dans les cônes de descente assurent un écoulement régulier de l'engrais sur le disque d'épandage. Les segments en forme d'étoile de l'organe agitateur tournent lentement et alimentent de façon homogène la trappe. L'organe agitateur pivote avec le système d'alimentation, il est donc toujours positionné à la perfection au-dessus de la trappe de sortie. L'agitateur s'arrête automatiquement dès que la trappe est fermée, ceci de manière indépendante à gauche et à droite.

2. Chute en douceur
La distance et la direction de projection peuvent être régulées en réglant le système d'alimentation. La largeur de travail peut être en outre modulée individuellement en modifiant le régime des disques. L'engrais est appliqué bien au centre, là où les aubes ont une faible vitesse linéaire. Le risque de briser des granulés est minime. L'engrais est toujours manipulé avec douceur grâce au système de réglage concentrique de l'alimentation.

3. Mouvement de rotation doux
Avec un régime de disque standard de 600 tr/min à 900 tr/min le système Soft Ballistic pro AMAZONE amène votre engrais tout en douceur en rotation. Même les variétés d'engrais ayant une résistance minime à la rupture conservent leurs caractéristiques physiques et réalisent une courbe d'épandage optimale.

4. Projection en douceur
Grâce au système Soft Ballistic pro AMAZONE, l'engrais ne reçoit pas plus d'énergie que nécessaire pour réaliser une trajectoire optimale et une courbe d'épandage précise. Les aubes d'épandage positionnées avec un « angle de fuite » optimal y contribuent.

Organe d'épandage TS – Perfection de chaque composant, comme un mécanisme d'horloge

ZA-TS Streuwerk

Construction/structure de l'organe d'épandage TS
1) Entraînement électrique de l'organe agitateur
2) Servomoteur électrique de pivotement du système d'alimentation
3) Servomoteur électrique pour le dosage de l'engrais
4) Aube d'alimentation
5) Aube d'épandage en bordure
6) Aube d'épandage normale
7) Renvoi d'angle AutoTS
8) Servomoteur électrique de l'AutoTS (avec contrôle position intégré)

Particularités de l'organe d'épandage TS :
• Distance de projection importante, double recouvrement, même en 36 m
• Système d'épandage en bordure intégré
• Débits élevés (Jusqu'à 10,8 kg/sec ou 650 kg/min)

Système agitateur – douceur et précaution

Rührwerk

La fonction essentielle de l'agitateur consiste à amener activement le flux d'engrais vers la trappe de sortie, afin de pouvoir épandre un volume d'engrais constant. L'engrais aggloméré qui parvient à passer à travers la grille est brisé activement par l'agitateur en étoile, logé à proximité du fond de cône, et ce même à de faibles débits. Si des corps étrangers atteignent la pointe du cône, entraînant une surcharge au niveau de l'agitateur, le moteur électrique s'inverse automatiquement et élimine automatiquement le problème. L'interaction parfaite entre l'agitateur et les trappes est clairement visible en tournière ou pour épandre sur les pointes. Dès la fermeture complète d'une trappe, l'agitateur logé au-dessus de celle-ci s'arrête automatiquement. Ce système permet de protéger l'engrais qui n'est pas broyé.

Avantages de l'agitateur électrique
• Deux agitateurs à rotation lente (60 tr/min) préservent l'engrais
• Arrêt automatique dès que la trappe correspondante est fermée, indépendamment à droite et à gauche
• Inversion automatique en cas de blocage par un corps étranger
• Alimentation active du flux d'engrais vers la trappe de sortie

Réglage concentrique du système d'alimentation

Amazone ZA-TS Einleitsystemverstellung

L'engrais est appliqué en douceur par le biais du système d'alimentation, à proximité du centre des disques d'épandage. Les vitesses périphériques près du centre des disques sont faibles et l'engrais est manipulé en douceur. Pour régler le système d'épandage en fonction des différentes largeurs de travail et variétés d'engrais, le système d'alimentation est pivoté mécaniquement ou électriquement autour du centre des disques (concentrique). L'écart entre le point d'application de l'engrais et le centre du disque d'épandage reste toujours identique.

Le pivotement du système d'alimentation vous offre la plus grande plage de largeurs de travail possible. Avec seulement trois jeux d'aubes d'épandage, la zone couverte s'étend sur une largeur de travail de 15 m à 54 m.

Servomoteurs électriques ultra rapides et précis !

Un épandeur qui ouvre de nouvelles dimensions en termes de rendements horaires par des débits maximaux et des vitesses de déplacement exceptionnelles et qui doit travailler simultanément de façon extrêmement précise, requiert des servomoteurs extrêmement rapides, travaillant avec précision. Les servomoteurs répondent aux exigences les plus élevées, en particulier pour les applications, telles que l'activation et la désactivation automatique en tournière ou dans les pointes, l'épandage avec cartes d'application ou l'adaptation continue (ArgusTwin et WindControl).

Unité de brosses – Transfert parfait

ZA-TS, Bürsteneinheit

Des brosses sont logées directement au niveau des trappes de sortie. Leurs poils vont jusqu'au bord supérieur des aubes d'épandage, l'engrais est donc guidé en toute sécurité sur le disque.

Forme de trappe étudiée pour éviter tout « effet dose »

Dosieröffnung

S'il faut appliquer un débit constant, il est nécessaire d'adapter l'ouverture de dosage en fonction de la vitesse de déplacement. La trappe assure cette mission avec rapidité et précision. Grâce à la forme incurvée de l'ouverture, la projection de l'engrais reste inchangée et précise, même avec des vitesses de travail variables. Il n'y a pas « d'effet dose » et la répartition de l'engrais reste optimale.

Niveau 1 : faible ouverture de trappe
Niveau 2 : trappe à demi ouverte
Niveau 3 : trappe largement ouverte

Disques d'épandage TS : Système d'épandage en acier spécial – pour une longévité élevée

Epandeurs portés ZA-V

Accessoires

ZA-V-Profis avec châssis de pesée : qui pèse gagne !

ZA-V Profis Wiegetechnik

Aucun étalonnage. Il suffit de saisir le débit d'engrais et c'est parti ! Il n'y a pas plus simple.

Le système de pesée embarquée des châssis Super et Ultra apporte confort et sécurité. En réalisant 200 pesées par seconde, il mesure en continu les variations d'écoulement de l'engrais. Il compare automatiquement la quantité réellement épandue avec celle souhaitée. Les écarts au niveau de l'écoulement, par exemple pour les engrais minéraux hétérogènes, sont détectés et l'épandeur se règle à nouveau automatiquement par le biais des trappes de dosage électriques. Pour assurer la traçabilité des interventions, les quantités épandues sont documentées avec précision.
Une modulation manuelle de la dose épandue est possible à partir du terminal.

1 - Châssis de pesée
2 - Tirant positionné horizontalement
3 - Cellules de pesée

Capteur d'inclinaison pour les terrains fortement vallonnés

Neigungssensor

Sur le ZA-V Profis, grâce à l'inclinomètre, les variations de position du centre de gravité sont prises en compte : un inclinomètre bi-axe (longitudinal et transversal) corrige les erreurs de mesure dans les pentes et dans les dévers. Ceci combiné avec un algorithme intelligent pour l'étalonnage automatique du débit permet de calculer encore mieux les variations d'écoulement des engrais, même s'ils sont hétérogènes et d'adapter automatiquement les ouvertures de trappes.

Capteurs de fond de trémie

Amazone Düngerstreuer ZA-V, Leermeldesensor

Durant l'épandage en dévers ou en limite, il se peut qu'une pointe de cône se vide plus vite que l'autre. C'est pourquoi AMAZONE propose en plus des capteurs de fond de trémie pour contrôler les deux sorties. Si un cône se vide plus vite que l'autre, il est affiché en rouge sur le terminal pour prévenir le conducteur.

Épandage en bordure (orientation rendement) avec le Limiter V ou V+

ZA-TS Randstreuen

La parcelle contiguë est une surface à usage agricole. Il est possible de tolérer qu'un faible volume d'engrais soit projeté au-delà de la limite du champ. Jusqu'à 80% de la dose arrivent en bordure du champ.

Épandage en limite (orientation environnement) avec le Limiter V ou V+

ZA-TS Grenzstreuen

Si la parcelle est en limite de route ou d'une piste cyclable, aucun engrais ne doit être projeté au-delà de la limite du champ. Pour qu'il n'y ait pas de surfertilisation à l'intérieur du champ, il faut réduire le débit côté bordure. Il en résulte une faible sous-fertilisation avant la limite du champ. Ceci correspond à la norme de respect de l'environnement.

Épandage en fossé (orientation environnement) avec le Limiter V ou V+

ZA-TS Grabenstreuen

S'il y a directement en bordure du champ des eaux de surface, il faut selon le décret concernant l'emploi des fertilisants, respecter une distance d'un mètre, même en utilisant un dispositif d'épandage en limite, et trois mètres sans ce dispositif. Afin d'éviter une surfertilisation à l'intérieur du champ, il faut réduire le débit côté limite.

Épandage en limite avec le déflecteur de bordure

Si le premier passage est en bordure du champ, l'épandage en limite (réglage orientation environnement) est réalisé en fermant une trappe et en utilisant le déflecteur de bordure. L'engrais n'est pas projeté au-delà de la limite du champ et à l'intérieur du champ la fertilisation reste optimale.

Épandage sur planches de culture avec déflecteur de travail en planches des deux côtés

Beetstreuen

Pour l'épandage sur les cultures spéciales en planches à gauche et à droite du passage, AMAZONE propose le déflecteur de travail en planches. Il permet de garder le passage pratiquement exempt d'engrais.

Système d'épandage en bordure Limiter V

Amazone Anbaustreuer ZA-V, Grenzstreuvorrichtung Limiter V

Le Limiter V permet des épandages en bordure, en limite ou en bordure de fossé. Avant l'épandage et en fonction de la situation donnée, la hauteur recommandée du Limiter V est réglée par le biais d'un axe. En bordure du champ, le Limiter V peut être descendu hydrauliquement sur la position présélectionnée ou de nouveau relevé dans le champ.

Système d'épandage en bordure Limiter V+

ZA-V: Elektrischer Limiter V+

Grâce au vérin électrique de commande et à sa construction ouverte vers le bas, le Limiter V+ peut être descendu progressivement dans le flux d'engrais, en fonction du type de bordure souhaité. Ceci se fait directement depuis la cabine du tracteur, même en cours de travail :

(1) Ainsi avec une faible descente du Limiter V+, seul le flux d'engrais des aubes d'épandage longues est dévié.
(2) En descendant encore plus le Limiter V+, le flux d'engrais des deux aubes d'épandage est dévié.
(3)En position complètement descendue, les lamelles assurent une courbe d'épandage précise en limite.

Épandage en bordure, en limite et en bordure de fossé

Amazone Düngrstreuer ZA-V: Grenzstreuvorrichtung Limiter V+

Pour épandre en limite de champs, de routes ou d'eaux en surface, le ZA-V peut être équipé du Limiter V+. Ce dispositif peut être descendu avec précision dans le flux d'engrais. Le réglage par rotation autour du centre du disque d'épandage assure une adaptation aux différentes largeurs de travail et variétés d'engrais. Il est ainsi possible d'obtenir un arrêt précis de l'épandage en bordure.

Déflecteur de bordure

Grenzstreuschirm

Un déflecteur de bordure est disponible pour épandre directement depuis le bord du champ vers l'intérieur du champ. Un déflecteur de bordure pivoté vers le bas permet d'épandre uniquement avec le disque d'épandage côté intérieur du champ De plus l'engrais est dirigé de façon à être projeté uniquement derrière le tracteur et à l'intérieur du champ, mais pas au-delà de la limite. Le déflecteur de bordure peut être utilisé pour l'épandage en limite côté gauche et côté droit. La commande du déflecteur de bordure est manuelle ou hydraulique en option depuis la cabine du tracteur. En position pivotée vers le haut, le

Déflecteur pour travail en planches

Beetstreuschirm

Pour épandre sur les cultures en planche qui sont à gauche et à droite du tracteur, AMAZONE propose le déflecteur pour travail en planches permettant une répartition optimale de l'engrais, sans épandre derrière le tracteur. Pour une meilleure répartition de l'engrais, l'extrémité telescopique du déflecteur pour travail en planches se règle individuellement en fonction de la largeur de travail et de la variété d'engrais. Le déflecteur pour travail en planches est utilisable d'un seul côté ou des deux côtés. Il se commande comme le déflecteur de bordure, manuellement ou hydrauliquement en option depuis la cabine du tracteur. En position relevée le déflecteur pour travail en planches n'a pas d'influence sur l'épandage normal.

Duo frontal-arrière – Un nouveau niveau de précision

Front-Heck-Duett

Deux d'un coup :
Pour les clients qui souhaitent épandre avec précision en un seul passage deux engrais minéraux différents, AMAZONE propose une solution unique en son genre, l'épandeur porté frontal. Cette variante permet de régler chaque épandeur en adéquation parfaite avec les propriétés de l'engrais respectif. Opération impossible lorsque l'on utilise des engrais mixtes dans un épandeur d‘engrais. Le résultat est une répartition transversale parfaite pour les deux engrais. L'épandage avec deux cartes d'application différentes est aussi possible.

Confortable et fiable:
Pour permettre l'utilisation de l'épandeur d'engrais sur l'attelage avant, en position retournée, le logiciel machine peut inverser les commandes droites et gauches. Le pilotage des trappes et l'épandage en bordure se font ainsi du bon côté. Les points d'ouverture et de fermeture des trappes pour la coupure automatique par GPS ont également été adaptés à l'épandage inversé.

Avantage de l'épandeur frontal:
• Possibilité d'épandre avec précision deux variétés d'engrais différentes en un seul passage
• Capacité supérieure grâce à un volume de cuve supplémentaire avec les avantages d'un automoteur – maniable et rapide
• L'attelage frontal est possible pour tous les épandeurs ISOBUS ZA-V et ZA-TS

Affichages de position pour les systèmes d‘épandage en limite

Positionsanzeigen

Déjà vus

Electronique – ISOBUS
AmaPad
Prix sur demande
Gamme Puma
Puma Multicontroller
Prix sur demande
Barres de coupes
Ramasseurs
Prix sur demande