• Épandeurs portés ZA-TS
Épandeurs portés ZA-TS
Prix sur demande
Vue d'ensemble

L'épandeur porté ZA-TS est disponible en capacité de trémie de 1 400 l à 4 200 l, équipé du système d'épandage TS. Ce dernier autorise des largeurs de travail jusqu'à 54 m sans devoir faire de compromis sur la qualité d'épandage en bordure. L'épandeur ISOBUS ZA-TS se classe donc clairement dans la catégorie haut rendement. Pesée embarquée, épandage en bordure, Auto Ts ainsi que les systèmes novateurs ArgusTwin et WindControl font du ZA-TS un épandeur tout simplement exceptionnel.

Quantité

DEMANDE DE DEVIS

  • Des solutions de financement et de crédit bail sur mesure. Des solutions de financement et de crédit bail sur mesure.
  • Une équipe de professionnels qualifiés pour vous accompagner dans votre développement. Une équipe de professionnels qualifiés pour vous accompagner dans votre développement.
  • Votre partenaire agriculture depuis 1905 Votre partenaire agriculture depuis 1905

Epandeurs portés ZA-V

Détails

Des arguments convaincants :

Amazone Düngerstreuer ZA-V, Top-Argumente

• Courbes d'épandage précises sur une largeur de travail jusqu'à 36 m et jusqu'à 16 coupures de tronçons
• Rendements horaires maximaux pour des débits de 390 kg/min et des vitesses de travail jusqu‘à 30 km/h
• Trémie emboutie sans angles ni arêtes pour des reliquats minimaux et un nettoyage facile
• Surveillance et commande précises du débit grâce à la technique de pesée 200 Hz et au capteur d'inclinaison
• Système Soft Ballistic (SBS) pour une manipulation en douceur de l'engrais et moins d'engrais brisé
• Organe agitateur intelligent, respectueux de l'engrais avec réduction du régime lorsque la trappe est fermée
• Disques d'épandage avec aubes d'épandage réglables très rapidement et très facilement grâce au système QuickSet
• Système d'épandage en bordure à commande hydraulique ou électrique Limiter V ou Limiter V+, pour un épandage précis en bordure, en limite et en fossé
• Bâche repliable compacte, facile à utiliser et fermeture sûre ou bâche bâche repliable avec arceaux
• Amaconnect, un service haut de gamme unique en son genre offrant 25 ans d'expérience

Exceptionnel : Le seul épandeur porté offrant une charge utile de 4.500 kg

Amazone Düngerstreuer ZA-V, Anbaustreuer mit bis zu 4500 kg Nutzlast

• Mode de construction du châssis associant légèreté et solidité élevée
• Position optimisée du centre de gravité avec un dégagement largement suffisant pour l'attelage

• Châssis Special : 2.200 kg de charge utile, attelage Cat. 2
• Châssis Super : 3.200 kg de charge utile, attelage Cat. 2
• Châssis Ultra : 4.500 kg de charge utile, attelage Cat.3 et 2/3

Trémie emboutie

ZA-TS Grundbehälter

La trémie de base dispose d'une capacité de 700 l. La tôle principale est emboutie, sans angle, ni arête, ni cordon de soudure, afin de garantir un écoulement continu et homogène de l'engrais. Le nettoyage de l'épandeur est également facilité par cette forme.

Avantages de la forme:
• Aucun angle ni arête
• Glissement homogène et continu de l'engrais
• Limitation des risques de formations de voûtes
• Résistance à la corrosion
• Processus simple de nettoyage

Les rehausses : En deux largeurs et différentes dimensions

Amazone Düngerstreuer ZA-V, Die Aufsätze: In zwei Breiten und vielen Größen

Pour augmenter ultérieurement la capacité de trémie du ZA-V, AMAZONE propose des extensions adaptées respectivement aux trémies étroites S et larges L. Le volume des extensions est de 600 l pour les trémies S ou de 800 l pour les trémies L.

Entraînement des disques d'épandage : Entraînement mécanique

Mechanischer Antrieb

Si l'entraînement de l‘épandeur ZA-V est mécanique, le système d'épandage et l'agitateur sont entraînés par le biais de la prise de force. L'épandeur est protégé de série des surcharges par un arbre à cardans avec accouplement à friction. Une boîte de vitesses centrale démulitplie le régime entrant du tracteur, les disques d'épandange bénéficient donc d'un régime plus élevé. Ce procédé permet d'épandre sur la largeur de travail maximale à de faibles régimes moteurs et d'économiser du carburant

En fonction du terminal, les épandeurs entraînés mécaniquement peuvent intégrer entre deux et huit coupures de tronçons.

Entraînement des disques d'épandage : Entraînement hydraulique

Hydraulischer Antrieb

L'entraînement hydraulique de l‘épandeur ZA-V Hydro permet de travailler indépendamment du régime du moteur du tracteur et avec des régimes de disques d'épandage différents. L'épandage est ainsi particulièrement confortable et précis ; l'épandage en bordure, en limite ou en fossé peut être activé d'un côté ou de l'autre. Il est aussi possible de commuter durant le déplacement entre ces différentes fonctions. Si le régime préréglé ne convient pas pour un épandage précis en bordure, il peut aussi être adapté durant le déplacement par le biais du terminal.

L'entraînement hydraulique des disques d‘épandage permet de couper jusqu'à 16 tronçons.

Système d'épandage Soft Ballistic

Amazone Düngerstreuer ZA-V: Streuwerk mit Soft Ballistic System

Le système d'épandage ultra moderne du ZA-V atteint, grâce à sa grande ouverture de trappe, un débit maxi de 390 kg/min. La pointe de cône de fond de trémie qui débouche directement dans l'ouverture de trappe évite les reliquats et facilite le nettoyage.
La trappe est positionnée juste au-dessus du disque d'épandage. Le flux d'engrais tombe ainsi au plus près du centre du disque d'épandage et il est saisi en douceur à une vitesse linéaire minime des aubes. L'accélération de l'engrais se fait ensuite en douceur. La courbe d'épandage reste identique, indépendamment des doses et des vitesses d'avancement, elle est totalement indépendante du débit.
Sur les épandeurs ZA-V, l'ensemble du système d'épandage est en acier inox et en plastique de qualité supérieure, renforcé de fibre de verre, sa longévité est donc élevée et la valeur de revente supérieure.

SBS – Soft Ballistic System

Amazone Düngerstreuer ZA-V: SBS – Soft Ballistic System

L'engrais minéral doit être traité avec beaucoup de ménagement pour qu'il puisse être réparti de façon précise sur toute la largeur de travail. Si l'engrais est déjà abîmé dans l'épandeur, il ne peut plus être projeté correctement. Le système agitateur, les trappes de dosage et les disques d'épandage sont harmonisés entre eux de façon optimale sur le ZA-V. L'engrais est respecté et vos rendements sont assurés.

Double chevauchement jusqu'à une largeur de travail de 36 m

Amazone Düngerstreuer ZA-V, Doppelte Überlappung bis 36 m Arbeitsbreite

Le système d'épandage du ZA-V a été conçu à l'aide de courbes d'épandage tridimensionnelles, pour obtenir une répartition transversale parfaite. Grâce au SBS pro, il est possible d'atteindre des largeurs de travail de 36 m. Les grandes zones de recouvrement assurent une courbe d'épandage parfaite.

Disques d'épandage avec QuickSet

Amazone Düngerstreuer ZA-V: Streuscheiben mit QuickSet

3 paires de disques seulement couvrent l'ensemble de la plage de travail de 10 m à 36 m. La largeur de travail est réglée simplement, rapidement et en toute sécurité en modifiant la position de l'aube d'épandage. Le réglage des aubes se fait sans aucun outil, grâce au système QuickSet.

La vitesse de rotation standard des disques de 720 tr/min. contribue à la préservation des granulés.

La nouvelle conception des aubes d'épandage du ZA-V assure une excellente répartition transversale grâce à leur forme spéciale générant des nappes très étalées qui assurent un maximum de recouvrement.

Les aubes d'épandage sont faciles et rapides à échanger grâce au système de remplacement rapide. La solution parfaite pour l'utilisateur qui utilise différents systèmes de jalonnages et de nombreux engrais différents.

L'agitateur intelligent

Amazone Düngerstreuer ZA-V: Das intelligente Rührwerk

Le nouvel agitateur mécanique du ZA-V est positionné directement au-dessus de la trappe et assure ainsi un flux permanent et continu de l'engrais, quels que soient les débits. A seulement 45 tr/min, il prend en charge l'engrais tout en douceur. Quand les deux trappes sont fermées, la rotation des agitateurs peut diminuer, afin de ne pas abîmer inutilement les granulés d'engrais.

SafetySet de série

Amazone Düngerstreuer ZA-V: SafetySet

Le ZA-V offre encore plus de sécurité grâce au SafetySet. La barre de sécurité périphérique satisfait aux réglementations en matière de prévention des accidents. Les panneaux réfléchissants largement dimensionnés à l'arrière et sur les côtés, ainsi que le système d'éclairage assurent une meilleure visibilité de la machine lors des trajets routiers.

ZA-V avec commande hydraulique de trappes

Amazone Anbaustreuer ZA-V, ZA-V mit hydraulischer Schieberbetätigung

Equipé de la commande hydraulique de trappe, AMAZONE propose une possibilité simple de pilotage direct des trappes par deux distributeurs hydrauliques double effet du tracteur. Comme tous les modèles ZA-V, cette variante est aussi équipée du système d'épandage de précision pour les largeurs de travail de 10 à 36 m et du système SBS Soft Ballistic. La capacité de trémie proposée varie de 1400 à 4200 l.

Le débit souhaité est réglé de chaque côté grâce à un levier. Celui-ci agit sur l'ensemble trappe et volet de trappe. La particularité de ce mécanisme est d'ouvrir et de fermer toujours complètement le vérin hydraulique, quel que soit le débit souhaité. La position du levier de réglage ne sert donc pas de butée d'ouverture du vérin hydraulique. Une ouverture ou un déréglage accidentel du débit sont donc exclus.

Avantages de la commande hydraulique de trappe :
• Aucun terminal utilisateur nécessaire
• Commande hydraulique indépendante de trappe par deux distributeurs double effet
• Alternative également avec unité simple 3 voies

ZA-V Easy – Réglages et commandes électriques confortables

Amazone Düngerstreuer ZA-V Easy Bedieneinheit

Le boîtier EasySet permet un pilotage particulièrement simple et confortable du ZA-V.

Il commande l'ouverture des trappes et permet des variations de dosage indépendamment à gauche et à droite.

Une touche est dédiée au pilotage du Limiter V+. Les touches « +/- » permettent la présélection et la modification des réglages de bordure.

Comme aucun raccord hydraulique n'est nécessaire, le ZA-V Easy est attelé et dételé plus rapidement. De fait, pour mettre en service l'épandeur, il suffit de brancher la prise électrique machine et le cardan.

Épandeurs portés ZA-TS

Accessoires

Rehausses grandes, larges

ZA-TS Aufsätze

Le remplissage par une benne ou des Bigbags ne pose pas de problème. La large réhausse L offre un avantage important, en particulier pour l'utilisation de grosses bennes.

Technique de pesée Profis – Peser, c'est gagner !

Wiegetechnik

Aucun étalonnage de débit nécessaire. Il suffit de saisir le débit et c'est parti ! Il n'y a pas plus simple.
Le système de pesée offre un confort et une sécurité accrus. Grâce à deux cellules de pesée travaillant à haute fréquence (200 Hz), il mesure en continu avec une précision élevée l'écoulement du produit épandu. Il compare automatiquement la dose réellement appliquée avec la dose souhaitée. Les écarts dus par exemple à l'hétérogénéité du produit épandu sont détectés et le débit est adapté automatiquement, via la trappe de dosage électrique. Pour obtenir une traçabilité des épandages, la quantité appliquée est également documentée avec précision. La dose appliquée est modifiable à tout moment depuis le terminal de commande.

(1) Cadre de pesée
(2) Tirant horizontal
(3) Cellules de pesée

Capteur d'inclinaison pour les terrains fortement vallonnés

ZA-TS Neigungssensor

Sur les épandeurs ZA-TS Profis, les influences résultant des déplacements du centre de gravité durant le déplacement sont prises en compte par un capteur d'inclinaison. Un capteur d'inclinaison 2 axes mesure l'inclinaison avant – arrière, ainsi que gauche – droite. Il corrige les erreurs de mesure qui peuvent intervenir en montée ou en descente ou dans les dévers.

Capteur de trémie vide

ZA-TS, Leermeldesensor

Il se peut qu'un cône de descente se vide plus vite que l'autre. Pour contrôler les deux ouvertures, AMAZONE propose des capteurs de trémie vide. Dès qu'un cône est vide, il s'affiche en rouge sur le terminal, le conducteur est donc averti rapidement.

FlowCheck – pour le contrôle des trappes

FlowCheck – zur Überwachung der Auslauföffnungen

Avec FlowCheck, AMAZONE propose un système de contrôle permanent des trappes. Alors que FlowCheck garantit un débit identique des deux côtés, ou informe le conducteur en cas d'écart, le débit global de l'épandeur est surveillé et régulé par le biais du système de pesée. Il alerte le conducteur en cas d'écart de débit entre les deux côtés. Il assure de son côté le respect du débit souhaité. Il indique au conducteur le niveau réel de remplissage de la trémie.

Épandage en bordure (réglage privilégiant le rendement)

ZA-TS, Randstreuen

La parcelle attenante est utilisée à des fins agricoles. La projection d'une quantité minime d'engrais au-delà de la limite du champ est donc tolérée. La répartition de l'engrais à l'intérieur du champ se situe également en bordure du champ à 80  % de la dose souhaitée.

Épandage en limite (réglage privilégiant l'environnement)

ZA-TS, Grenzstreuen

Si la parcelle est bordée d'une route ou d'une piste cyclable, l'engrais ne doit pas être projeté au-delà de la limite du champ. Pour qu'il n'y ait pas de surfertilisation à l'intérieur du champ, la quantité épandue côté limite doit être réduite. Il en résulte une légère sous fertilisation en limite du champ. Le processus d'épandage en limite satisfait aux exigences du décret concernant l'emploi des fertilisants.

Épandage au bord de fossés (réglage privilégiant l'environnement)

ZA-TS, Grabenstreuen

Si le champ est bordé directement par un cours d'eau ou un point d'eau en surface, il faut selon le décret sur la fertilisation (législation environnementale) respecter une distance d'un mètre avec un dispositif d'épandage de bordure et trois mètres sans le dispositif d'épandage de bordure. Afin d'éviter une sur-fertilisation à l'intérieur du champ, il faut réduire le débit côté bordure.

Épandage depuis le bord du champ avec le déflecteur de bordure

ZA-TS, Grenzstreuen mit Grenzstreuschirm

Si le premier jalonnage se situe en bordure du champ, l'épandage depuis la bordure (réglage respectueux de l'environnement) est réalisé en fermant un côté de l'épandeur. L'engrais n'est pas projeté au-delà de la limite du champ, la fertilisation à l'intérieur du champ reste optimale.

Épandage sur planches de culture avec le déflecteur bilatéral pour travail en planches

ZA-TS, Beetstreuen mit beidseitigem Beetstreuschirm

Pour fertiliser les cultures spéciales en planches à gauche et à droite du passage, AMAZONE propose le déflecteur pour travail en planches. Il permet de laisser le passage pratiquement sans engrais.

ArgusTwin – Réglage automatique de la répartition transversale optimale

ZA-TS mit Argus Twin

Le système ArgusTwin assure une surveillance et une correction permanentes du système d'alimentation, pour obtenir une répartition transversale toujours optimale de l'engrais. L'efficacité de l'engrais est ainsi augmentée et c'est la base pour une gestion optimale de la culture.

Le système Argus permet la surveillance de l'orientation des nappes d'engrais projetés par les deux disques. Les mesures sont faites par des radars qui ne sont perturbés ni par la poussière, ni par les salissures et qui fournissent ainsi des résultats fiables dans toutes les conditions d'utilisation. ArgusTwin surveille les zones de projection des deux côtés de l'épandeur et corrige indépendamment à droite et à gauche le réglage du système d'alimentation si nécessaire.

Réglage automatique du système d'alimentation

ZA-TS – Automatische Einleitsystemverstellung

Le débit et toutes les autres données importantes issues du tableau d'épandage sont saisies par le biais du terminal ISOBUS pour l'engrais à épandre. Pour le système Argus, la direction de projection a également été intégrée dans les tableaux d'épandage pour une répartition transversale optimale. ArgusTwin vérifie en permanence, à l'aide de ces valeurs, si la direction de projection assignée de l'engrais est véritablement respectée par le disque d'épandage. Si la direction effective vient à diverger de la valeur réglée parce que l'engrais est irrégulier ou parce que les aubes d'épandage sont usées, en raison de montées ou de processus de démarrage et de freinage, l'épandeur corrige automatiquement le réglage du système d'alimentation – et ce indépendemment côté par côté. La condition est de disposer du réglage électrique du système d'alimentation.

Le système est immédiatement prêt à fonctionner. Il travaille également pour l'épandage en bordure et avec les coupures de tronçons. Sur les terrains vallonnés, Argus fournit même une correction d'assiette de la courbe d'épandage, grâce à une correction automatique de la position d'alimentation de l'engrais.

Des arguments de poids ArgusTwin

ZA-TS mit Argus Twin, Top-Argumente fur das Argus Twin-System

+ Le système est immédiatement prêt au fonctionnement

+ Positionnement au-dessus des disques d'épandage :
- Le système est logé protégé entre l'arceau tubulaire et la trémie principale
- Il n'y a donc pas de surfaces où l'humidité, les saletés et l'engrais peuvent se déposer

+ Surveillance en ligne permanente des deux zones de projection

+ Répartition transversale toujours optimale de l'engrais, même si la qualité de l'engrais varie
- Base d'une gestion optimale de la culture
- Meilleure efficacité de l'engrais

+ Le système est aussi actif pour l'épandage de bordure ou si la coupure de tronçons est activée

+ Compensation automatique des courbes d'épandage dans les dévers, grâce à la correction de la position du système d'alimentation

+ Monté fixe sur l'épandeur, aucune pièce mobile – totalement exempt de maintenance et d'usure

WindControl pour les régions très venteuses

WindControl für schwierigere Windstandorte

Déjà vus

Electronique – ISOBUS
AmaPad
Prix sur demande
Gamme Puma
Puma Multicontroller
Prix sur demande
Barres de coupes
Ramasseurs
Prix sur demande