• Épandeur traîné ZG-TS
Épandeur traîné ZG-TS
Prix sur demande
Vue d'ensemble

Le nouvel épandeur traîné ZG-TS 01 avec ses capacités de trémie de 7 500 l ou 10 000 l, ses largeurs de travail jusqu'à 54 m et à vitesse au travail jusqu'à 30 km/h autorise des rendements horaires inégalés. Le système d'épandage de bordure AutoTS et la coupure automatique GPS-Switch jusqu'à 128 tronçons permettent des résultats d'épandage très précis. La pesée ProfisPro assure une adaptation continue du débit. La surveillance des nappes d'épandage ArgusTwin assure elle une répartition transversale parfaite, même si la qualité d'engrais est variable ou si les conditions météorologiques sont défavorables.

Quantité

DEMANDE DE DEVIS

  • Des solutions de financement et de crédit bail sur mesure. Des solutions de financement et de crédit bail sur mesure.
  • Une équipe de professionnels qualifiés pour vous accompagner dans votre développement. Une équipe de professionnels qualifiés pour vous accompagner dans votre développement.
  • Votre partenaire agriculture depuis 1905 Votre partenaire agriculture depuis 1905

Épandeur traîné ZG-TS

Détails

Des arguments de poids

Amazone Anbaustreuer ZG-TS, Top Argumente

+ Courbes d'épandage précises pour une largeur de travail jusqu'à 54 m et jusqu'à 128 tronçons
+ Rendements horaires maximaux avec des débits jusqu'à 650 kg/min et des vitesses de travail jusqu'à 30 km/h
+ Système de pesée en ligne ProfisPro – pour une adaptation continue contrôlée du débit
+ Gestion de remplissage, avec indication lumineuse de niveau depuis l'extérieur, pour un remplissage rapide et précis par une seule personne
+ Contrôle et adaptation de la répartition transversale automatiques par la surveillance des nappes d'épandage ArgusTwin
+ Passage simple de l'épandage en bordure, à l'épandage en limite et à l'épandage en bordure de fossé, depuis la cabine grâce au système intégré AutoTS
+ Suivi parfait des traces du tracteur grâce à l'essieu suiveur UniTrail et à son angle de braquage jusqu'à 28°
+ Equipement pour faire face à toutes les exigences : éclairage de nappes d'engrais, éclairage de disques d'épandage, éclairage d'agitateur et d'intérieur de trémie, banc de contrôle mobile ou digital, système de caméras, ...

Le ZG-TS : un géant – Plus de rendement. Plus de précision. Efficience maximale.

Amazone Anbaustreuer ZG-TS – Die feste Größe

Avec des capacités de trémie de 7 500 l et 10 000 l, les modèles ZG-TS sont particulièrement performants et idéals pour les grandes structures d'exploitation qui attachent une grande importante à la précision élevée. Leur dimension permet d'économiser des temps précieux de déplacement et de chargement. Grâce à la grande ouverture de trémie, le chargement est très confortable au moyen du chargeur ou directement au silo. Le flux du produit est optimal car le fond mouvant est parfaitement centré, même avec des sollicitations irrégulières. Piloté automatiquement sa maintenance est minime.

Avantages de la structure de base:
• Faible hauteur du centre de gravité de trémie
• Faible hauteur de remplissage
• Grande ouverture de remplissage
• Fond mouvant en caoutchouc très résistant
• Commande automatique du fond mouvant

Un flux homogène, grâce à la forme optimale de trémie

ZG-TS Behälterform

La forme ingénieuse de la trémie du ZG-TS génère un centre de gravité optimal qui empêche le délestage du timon lorsque la trémie est presque vide. Les parois verticales sans angle ni arête garantissent un glissement optimal, même dans les dévers. Le nettoyage en est grandement facilité. La forme de la trémie laisse aussi assez d'espace pour exploiter pleinement le 28° d'angle de braquage de l'essieu.

Avantages du design de la trémie:
• Flux optimal du produit, même sur les terrains en dévers
• Nettoyage simple
• Dégagement généreux pour la direction UniTrail
• Centre de gravité ingénieux pour éviter les délestages
• Garde au sol importante

Technique de pesée unique en son genre – ProfisPro

ZG-TS ProfisPro

Système de pesée parfait
Avec le ProfisPro, AMAZONE présente un nouveau système de pesée qui allie un maximum de confort et des résultats exceptionnels. En plus de sa fonction principale : l'étalonnage automatique du débit, les mesures de débit sont aussi utilisées à d'autres fins.

Technique intelligente

ZG-TS, Intelligente Technik

Sur le nouveau système de pesée intégré dans le châssis, la trémie est reliée au châssis par quatre cellules de pesée. Il n'y a donc plus de point de mesure de pesée influencé par les forces de traction du tracteur. Avec pour résultat des pesées en continu, à haute fréquence précises ! Un capteur d'inclinaison supplémentaire corrige les informations de la pesée dans les dévers. La mesure d'inclinaison est aussi utilisée pour maintenir le ZG-TS dans les passages de roues du tracteur en braquant automatiquement l'essieu pour compenser le décalage dans la pente.

Etalonnage automatique

ZG-TS Online-Kalibrierung

Le signal de pesée sert à un étalonnage automatique en continu et permet une régulation automatique des débits souhaités.

Avantage de l'étalonnage automatique:
• Confort : il suffit se saisir le débit souhaité
• Valeurs de mesure fiables
• Régulation automatique des trappes de dosage

Gestion intelligente du remplissage

ZG-TS Befüll-Management

ProfisPro intervient de façon particulièrement ingénieuse dès le chargement, avec sa gestion intelligente du remplissage. Sans utiliser une balance externe, le système fournit à tout moment des informations précises concernant l'état de chargement et empêche ainsi les surcharges et les déplacements à vide. ProfisPro définit de nouvelles références également en tant qu'assistance de remplissage ou de mesure permanente de reliquat.

Avantages de la gestion de remplissage:
• Assistance au remplissage fiable
• Mesures de débit fiables, même sans l'utilisation d'un système de pesée externe
• Absence de trajets à vide inutiles et de reliquats en fin d'épandage

Répartition optimale du chargement

ZG-TS Ladungsverteilung

Grâce à une mesure en temps réel par le système de pesée ProfisPro, les charges sur l'essieu et sur l'attelage peuvent déjà être contrôlées durant le chargement.

Assistance de remplissage

ZG-TS Befüllhilfe

Les utilisateurs vont particulièrement aimer l'assistance de remplissage, l'éclairage de travail et le système de pesée ProfisPro. Le niveau de remplissage est signalé durant le processus par un clignotement ou l'activation de l'éclairage de travail. Une deuxième personne ou les allers et retours multiples pour contrôler font partie du passé.

1) Remplissage par une seule personne, tout simplement !
2) Si l'éclairage de travail est allumé en continu, alors le niveau de remplissage est atteint

Régulation automatique de la force de freinage en fonction de la charge

ZG-TS Bremskraftregelung

Pour déterminer la force de freinage en fonction de la charge, on fait également appel au signal du nouveau système de pesée en ligne. Les résultats de mesure fiables, déterminés par ProfisPro, permettent de déduire pour toutes les plages de charge la force de freinage optimale. L'action de freinage est donc adaptée avec beaucoup de précision.

Avantages de la régulation de force de freinage en fonction de la charge:
• Très confortable et sûr pour les déplacements routiers
• Sécurité maximale en tournière et dans les dévers

Un confort exceptionnel – un respect de la culture

Amazone Großflächenstreuer ZG-TS

• Suivi parfait derrière le tracteur avec des voies de 1,80 à 2,25 m
• Confort de conduite renforcé un timon doté d'une suspension et réglable en hauteur
• Technique de train de roulement stable et robuste, conçue pour des vitesses jusqu'à 60 km/h
• Régulation automatique de la force de freinage
• Pneus grand volume réduisant la pression au sol et permettant une utilisation dans les conditions les plus difficiles
• Diamètre de roue jusqu'à 2,05 m

Technique d'épandage élaborée – Entraînement hydraulique des disques d'épandage

Amazone Großflächenstreuer ZG-TS, Hydraulischer Streuscheibenantrieb

L'entraînement hydraulique des disques d'épandage permet de travailler indépendamment du régime moteur du tracteur avec des régimes différents de disques d'épandage. Le carburant est ainsi économisé et l'épandage est particulièrement confortable et précis. Pour l'épandage en limite, l'épandeur travaille aussi avec différents régimes de disques d'épandage, la répartition transversale obtenue est ainsi exceptionnelle, que cela soit sur la zone de chevauchement ou en limite du champ.

En fonction du terminal, l'entraînement hydraulique permet de couper jusqu'à 128 tronçons.

Entraînement hydraulique – L'entraînement avec système à détection de charge

ZG-TS Hydroantrieb

Les épandeurs équipés d'un entraînement hydraulique sont entièrement pilotés par le biais du système à appel de charge du tracteur. Pour les tracteurs dont l'alimentation en huile est suffisante, le câble ISOBUS suffit, ainsi que le système à détection de charge pour exploiter toutes les fonctions de l'épandeur.

Entraînement hybride – Puissance maximale même avec les petits tracteurs

ZG-TS Hybridantrieb

Sur les épandeurs équipés d'un entraînement hybride, environ deux tiers du débit d'huile du système à détection de charge provient du tracteur et le dernier tiers est réutilisé au niveau du retour au moyen d'une balance de pression. Pour ce faire, une pompe hydraulique directement montée sur l'épandeur est entraînée par le biais de la prise de force du tracteur. Ce système hybride permet l'utilisation de tracteurs de faible puissance et il est nettement plus économique que les systèmes classiques d'hydraulique embarquée.

Soft Ballistic System pro

ZA-TS Soft Ballistic System pro

Épandeur traîné ZG-TS

Accessoires

Direction UniTrail, suivi parfait de la voie du tracteur

ZG-TS Achsschenkellenkung

Equipés de l'essieu directeur en option, les épandeurs d'engrais traînés ZG-TS offrent un angle de braquage jusqu'à 28°. Cela signifie que pour une largeur de voie de 1 800 mm et une largeur de pneus de 520 mm, le suivi parfait dans la voie du tracteur est déjà possible. La direction automatique permet même de contre-braquer en dévers. Dès que l'entraînement des disques d'épandage est désactivé et qu'une vitesse de 15 km/h est dépassée, la direction se déconnecte automatiquement et assure un déplacement routier sûr à des vitesses jusqu'à 60 km/h (en fonction de la réglementation en vigueur).

Avantages de la direction UniTrail :
• Angle de braquage jusqu'à 28°
• Rayon minimal en courbe de 4,50 m
• Suivi parfait dans la voie du tracteur – pour ne pas abîmer la culture
• Contre-braquage dans les dévers

Régulation automatique de la force de freinage

ZG-TS Bremskraftregelung

Le ZG-TS est proposé en option avec une régulation automatique de la force de freinage en fonction de la charge pour pouvoir réaliser les déplacements routiers à des vitesses élevées et des niveaux de chargement variés. Le système de freinage électronique (EBS) reçoit pour ce faire le signal afin de déterminer la force de freinage en fonction de la charge du nouveau système de pesée en ligne ProfisPro. Comme le système de pesée détermine en permanence le volume dans la trémie, la force de freinage qui en dérive s'adapte automatiquement. Le freinage est donc dosé avec beaucoup de sensibilité sur toute la plage de charge. Le ZG-TS satisfait ainsi aux réglementations du nouveau décret UE 167/2013.

Avantages du système de freinage à régulation électronique :
• Intensité de freinage en fonction de la charge
• Déplacement routier confortable et sûr
• Sécurité maximale en tournière et dans les pentes

Épandage en bordure (réglage privilégiant le rendement)

ZA-TS, Randstreuen

La parcelle attenante est utilisée à des fins agricoles. La projection d'une quantité minime d'engrais au-delà de la limite du champ est donc tolérée. La répartition de l'engrais à l'intérieur du champ se situe également en bordure du champ à 80  % de la dose souhaitée.

Épandage en limite (réglage privilégiant l'environnement)

ZA-TS, Grenzstreuen

Si la parcelle est bordée d'une route ou d'une piste cyclable, l'engrais ne doit pas être projeté au-delà de la limite du champ. Pour qu'il n'y ait pas de surfertilisation à l'intérieur du champ, la quantité épandue côté limite doit être réduite. Il en résulte une légère sous fertilisation en limite du champ. Le processus d'épandage en limite satisfait aux exigences du décret concernant l'emploi des fertilisants.

Épandage au bord de fossés (réglage privilégiant l'environnement)

ZA-TS, Grabenstreuen

Si le champ est bordé directement par un cours d'eau ou un point d'eau en surface, il faut selon le décret sur la fertilisation (législation environnementale) respecter une distance d'un mètre avec un dispositif d'épandage de bordure et trois mètres sans le dispositif d'épandage de bordure. Afin d'éviter une sur-fertilisation à l'intérieur du champ, il faut réduire le débit côté bordure.

ArgusTwin – Réglage automatique de la répartition transversale optimale

ZG-TS ArgusTwin

Avec ArgusTwin, AMAZONE propose un système pour la surveillance des nappes d'épandage avec régulation automatique. Il est basé sur la technique radar qui fournit des résultats fiables, insensibles aux poussières et aux saletés.ArgusTwin surveille les zones de projection des deux côtés de l'épandeur et corrige indépendamment à droite et à gauche le réglage du système d'alimentation si nécessaire.

Réglage automatique du système d'alimentation

ZG-TS Einleitsystemverstellung

Le débit et toutes les autres données importantes issues du tableau d'épandage sont saisies par le biais du terminal ISOBUS pour l'engrais à épandre. Pour le système Argus, la direction de projection a également été intégrée dans les tableaux d'épandage pour une répartition transversale optimale. ArgusTwin vérifie en permanence, à l'aide de ces valeurs, si la direction de projection assignée de l'engrais est véritablement respectée par le disque d'épandage. Si la direction effective vient à diverger de la valeur réglée parce que l'engrais est irrégulier ou parce que les aubes d'épandage sont usées, en raison de montées ou de processus de démarrage et de freinage, l'épandeur corrige automatiquement le réglage du système d'alimentation – et ce indépendemment côté par côté.

Le système ArgusTwin assure une surveillance et une correction permanentes du système d'alimentation, pour obtenir une répartition transversale toujours optimale de l'engrais. L'efficacité de l'engrais est ainsi augmentée et c'est la base pour une gestion optimale de la culture.

Le système est immédiatement prêt à fonctionner. Il travaille également pour l'épandage en bordure et avec les coupures de tronçons. Sur les terrains vallonnés, Argus fournit même une correction d'assiette de la courbe d'épandage, grâce à une correction automatique de la position d'alimentation de l'engrais. Grâce au montage fixe sans pièces mobiles, le système est très robuste et totalement sans entretien.

Des arguments de poids ArgusTwin

ZG-TS

• Le système est immédiatement prêt au fonctionnement

• Positionnement au-dessus des disques d'épandage
- Le système est logé protégé entre l'arceau tubulaire et la trémie principale
- Il n'y a donc pas de surfaces où l'humidité, les saletés et l'engrais peuvent se déposer

• Surveillance en ligne permanente des deux zones de projection

• Répartition transversale toujours optimale de l'engrais, même si la qualité de l'engrais varie
- Base d'une gestion optimale de la culture
- Meilleure efficacité de l'engrais

• Le système est aussi actif pour l'épandage de bordure ou si la coupure de tronçons est activée

• Compensation automatique des courbes d'épandage dans les dévers, grâce à la correction de la position du système d'alimentation

• Monté fixe sur l'épandeur, aucune pièce mobile – totalement exempt de maintenance et d'usure

WindControl pour les régions très venteuses

ZG-TS WindControl

Pour des régions venteuses, AMAZONE propose pour le ZA-TS l'option WindControl, en complément au système ArgusTwin. WindControl a été développé à partir des résultats des études du Prof. Dr. Karl Wild, HTW Dresden. Grâce à WindControl, l'influence du vent sur la courbe d'épandage est surveillée en permanence et peut être compensée automatiquement.

Un anémomètre directionnel monté sur la machine, mesure à haute fréquence la vitesse du vent et sa direction. Sur la base de ces données, l'ordinateur de bord calcule, en associant les informations d'ArgusTwin, les nouvelles valeurs de réglage du système d'alimentation et des régimes des disques d'épandage. En cas de vent latéral, le régime est augmenté côté face au vent et le système d'alimentation est tourné vers l'extérieur. Simultanément le régime du côté opposé au vent est réduit et le système d'alimentation est tourné vers l'intérieur.

WindControl permet de bénéficier de fenêtres d'intervention plus grandes pour l'épandage. L'utilisateur visualise tous les paramètres importants de l'épandage ainsi que les valeurs actuelles de la direction du vent, de sa puissance et des rafales. De plus, WindControl émet un avertissement automatique lorsque le vent est trop fort ou qu'il y a trop de rafales et que le système ne sait plus en compenser les influences.

Jeu d'éclairage de travail – Plein jour à tout moment

ZG-TS Arbeitsbeleuchtungs-Set

L'éclairage de travail en option permet d'éclairer les positions importantes de l'épandeur, même en travaillant de nuit. De puissants phares à LED éclairent l'intérieur de la trémie pour le chargement et surveiller le niveau de remplissage.

Des phares supplémentaires sont mis en place pour contrôler les agitateurs et remplacer les jeux d'épandage. Des phares sont aussi logés sur les côtés, ils servent à éclairer les nappes d'épandage en travail de nuit et peuvent être simultanément utilisés comme assistance de remplissage.

1) Eclairage de travail à l'intérieur de la trémie
2) Eclairage des disques d'épandage

Bâche repliable – Confortable et fiable

ZG-TS Abdeckrollplane

La bâche repliable, commandée hydrauliquement est particulièrement pratique. Elle s'enroule et se déroule confortablement depuis la cabine du tracteur. L'ingénieux mécanisme tendeur permet un positionnement bien tendu sur la trémie, l'eau, la saleté ou l'engrais ne peuvent donc pas s'accumuler. De même la bâche enroulée bien serrée permet d'utiliser toute l'ouverture de la trémie qui n'est pas entravée par une barre ou une bâche qui pend.

Système de caméra pour ZG-TS – La sécurité prime !

ZG-TS Kamerasystem

Le système de caméra en option sert essentiellement à la sécurité lors des manœuvres. L'écran haute résolution antireflet est éclairé en arrière


Déjà vus

Electronique – ISOBUS
AmaPad
Prix sur demande
Gamme Puma
Puma Multicontroller
Prix sur demande
Barres de coupes
Ramasseurs
Prix sur demande