• Cayron
Cayron
Prix sur demande
Vue d'ensemble

La charrue portée Cayron  est disponible en 5 et 6 socs pour les tracteurs jusqu'à 290 chevaux. Sur la Cayron 200, la largeur de travail par corps peut être réglée sur trois positions 40 cm, 45 cm et 50 cm. La Cayron 200 V est équipée de série d'un réglage hydraulique de largeur de travail. La largeur du sillon avant est adaptée automatiquement hydrauliquement.

Quantité

DEMANDE DE DEVIS

  • Des solutions de financement et de crédit bail sur mesure. Des solutions de financement et de crédit bail sur mesure.
  • Une équipe de professionnels qualifiés pour vous accompagner dans votre développement. Une équipe de professionnels qualifiés pour vous accompagner dans votre développement.
  • Votre partenaire agriculture depuis 1905 Votre partenaire agriculture depuis 1905

Cayron

Détails

Des arguments percutants

Top-Argumente für den Anbau-Volldrehpflug Cayron 200

+ Fusée de retournement largement dimensionnée et extrêmement robuste de 130 mm de diamètre
+ Tube de bâti rectangulaire extrêmement robuste, dimensions 200 mm x 120 mm x 8,8 mm
+ Guidage des conduites hydrauliques et des câbles sans enroulement, grâce à la fusée de retournement creuse
+ Amortissement actif des oscillations, grâce à un axe de bras d'attelage inférieurs avec suspension
+ Boules de bras d'attelage inférieurs intégrées assurant un attelage facile et une stabilité élevée
+ Roue combinée positionnée latéralement avec passage confortable de la position de travail à la position de transport
+ Confort d'utilisation très élevé, grâce à de nombreux détails ingénieux, tels que notamment le système de rangement des flexibles ou l'outil multifonctionnel avec indication de la profondeur de travail
+ Corps de labour C-Blade avec longévité élevée et faibles frais d'usure
+ Le réglage hydraulique de prise de raie du premier corps, équipé de série, assure en permanence un confort de réglage exceptionnel et une courbe de travail optimale
+ Pivotement intégré du bâti sans mouvement de rotation sur les paliers de corps

Robuste tête de retournement

Stabiler Tragbock am Cayron 200

La fusée est un arbre creux de 130 mm de diamètre, équipé de deux roulements à rouleaux coniques robustes, de même dimension et de qualité supérieure. Ces roulements sont étanches à la poussière et peuvent être lubrifiés afin de garantir une sécurité d'utilisation élevée. Les flexibles hydrauliques sont acheminés au centre de la fusée creuse, permettant un processus de retournement exemplaire.
La tête de retournement est équipée d'une barre haute élasticité qui assure un très bon amortissement et réduit ainsi la sollicitation sur le relevage du tracteur. Deux roulements oscillants à droite et à gauche de la barre d'attelage autorisent une flexion et une rotation de celle-ci. 2 hauteurs de montage de l'axe de bras d'attelage inférieurs permettent une adaptation optimale en fonction des pneus et de la hauteur de relevage du tracteur. Avec 3 positions pour la fixation de tirant supérieur sur le support, les caractéristiques de relevage peuvent ainsi être optimisées. Si le tirant supérieur est fixé sur l'un des deux trous oblongs, l'adaptation aux reliefs du sol est alors parfaite, de même que le respect de la profondeur de travail sélectionnée.

Le confort est un atout !

Komfort ist Trumpf! Amazone Cayron

Tous les flexibles hydrauliques sont parfaitement rangés et sécurisés dans le système de rangement de la tourelle. Le marquage par couleur et par numéro des flexibles hydrauliques
garantit un attelage confortable et sans aucun risque de confusion au tracteur. Pour que tout soit aussi à portée de mains dans le champ, la Cayron intègre directement sur la tourelle un rangement contenant des boulons de cisaillement en réserve et des clés pour les boulons de cisaillement et les vis de timon. L'échelle graduée intégrée sur la clé est particulièrement pratique pour mesurer la profondeur de travail.

Système de bras ingénieux

Amaazone cayron, Cleveres Lenkersystem

Le système de bras parallélogramme est un module central sur la charrue, il relie le bâti de charrue à la tête de retournement. La construction ingénieuse de ce système de bras est déterminante pour la précision et le confort du réglage, mais aussi pour la faible puissance absorbée requise et la courbe de labour toujours optimale.

Réglage simple
Le réglage hydraulique de prise de raie du premier corps équipé de série (2) permet un réglage facile et confortable de la charrue. Le décalage parallèle de la charrue requiert grâce à cette construction des forces très faibles et peut donc se faire sans problème durant le déplacement. La ligne de traction est préréglée en usine et ne nécessite généralement pas de correction.
+ Très pratique en cas de changement fréquent de tracteur ou sur les pentes
+ Affichage réglable pour la prise de raie du premier corps

Courbe de labour optimales
Sur la Cayron V avec largeur de travail à réglage hydraulique, en cas de modification de la largeur, la largeur de prise de raie du premier corps s'adapte automatiquement et hydauliquement. La charrue est décalée parallèle par le biais du système de bras. L'opération est rendue possible par un échange d'huile entre le vérin de largeur de travail et le vérin de largeur de voie.

+ Courbe de labour toujours optimale pour une usure et une puissance absorbée minimales

1 = Vérin de pivotement
2 = Vérin de voie
3 = Vérin de largeur de travail

Robuste logement de bâti

Amazone Cayron, Stabile Rahmenaufnahme

Le logement du bâti sur le 2ème corps réduit la sollicitation sur le bâti et augmente de ce fait la stabilité de la charrue. Le bras porteur est équipé de 2 paliers verticaux largement dimensionnés et lubrifiables, de coussinets spéciaux de qualité supérieure.

+ Grande plage de réglage du bâti pour une longévité maximale

Pivotement du bâti avant le processus de retournement

L'un des avantages spécifiques des charrues Cayron est le pivotement du bâti équipé de série avant le processus de retournement, aucun mouvement n'intervient dans les paliers de corps. Le dégagement sous le bâti est de ce fait important lors de la rotation et l'usure est évitée.

Bâti de charrue robuste

Amazone Cayron, Robuster Pflugrahmen

Le très grand bâti largement dimensionné de 200 x 120 x 8,8 mm garantit une stabilité maximale de la charrue. Le profil rectangulaire avec un couple de résistance très élevé assure une profondeur de travail précise du premier au dernier corps.
La construction vissée avec raccords vissés horizontaux contribue à la robustesse des charrues Cayros.
Le système modulaire avec extension bridée de bâti assure une flexibilité maximale, la charrue 5 socs peut être facilement amenée à 6 socs avec un bâti porté.
La distance entre pointes de 100 cm associée à la hauteur sous châssis de 83 cm et à la surface lisse de la poutre rectangulaire largement dimensionnée, assure un passage de résidus maximal.

Largeur de travail variable

Amazone Cayron, Schnittbreite variabel

Toutes les charrues Cayron sont dotées d'une largeur de travail réglable.
Sur la Cayron 200, le réglage est mécanique sur 3 paliers (40-45-50 cm par corps) en pivotant le bâti et en adaptant la position des corps de labour et la position de roue. Les accessoires et le sep circulaire sont automatiquement adaptés.      
Les modèles Cayron V sont dotés d'un réglage hydraulique de largeur de travail en continu de 30 à 55 cm par corps. La grande échelle graduée bien claire sur la tourelle indique la profondeur de travail respectivement réglée.
La largeur de raie du premier corps est automatiquement adaptée lors du réglage automatique par le biais du système de bras, garantissant une courbe de travail toujours optimale.

Rasette M1

Amazone cayron, Vorschäler M1

Rasette maïs classique pour enfouir proprement les résidus de récolte dans la raie.
Montage sur un montant plat avec au choix 2 écarts par rapport au corps de labour pour une zone de dégagement optimale et une absence de bourrage.
De série réglage de profondeur sans outil, par le biais d'un segment perforé.

Déflecteurs

Amazone Cayron Einlegebleche

Pour ouvrir et déposer le bord avant de la bande de labour et de ce fait enfouir les résidus de récolte.
Alternative plus légère et plus économique par rapport à la rasette, destinée aux conditions de sol légères et moyennes.

Coutre circulaire

Amazone cayron Scheibensech

Assure un bord de raie propre. Disque de coutre crénelé ou lisse de 500 mm de diamètre avec roulement à galets coniques.
Au choix 2 supports en différentes longueurs pour un position- nement optimal par rapport au corps de labour et à la rasette. Le support court positionne le coutre à côté de la rasette et assure ainsi une dernière raie parfaitement propre. Grâce au long support, le coutre circulaire progresse devant la rasette et offre ainsi un dégagement optimal et de faibles risques de bourrage.

Contre sep

Amazone Cayron Anlagensech

Dans des conditions pierreuses, c'est une alternative robuste au coutre circulaire qui représente aussi une réduction de poids et une économie financière. Grâce à une découpe homogène de la bande de labour, le contre sep réduit la puissance absorbée et l'usure sur la partie avant du versoir avec pour résultat une courbe de travail encore plus homogène.

C-Blade – Le corps de charrue particulier

C-Blade – Der besondere Pflugkörper; Cayron 200

(1) La génération de corps C-Blade, représenté ici sur le corps universel U 40, offre comme particularité une partie avant de versoir nettement agrandie. Lorsque les vitesses de
labour sont élevées, le point d'usure se déporte en direction du versoir. La partie avant du versoir du corps C-Blade AMAZONE recouvre complètement cette zone d'usure et permet ainsi une réduction des frais d'entretien.
(2) Par ailleurs on retient un détail important : la lame du soc est construite de façon à ce que la pointe du soc la recouvre. Le point d'assemblage est donc protégé dans la pointe du soc. Les matières indésirables, telles que par ex. les ficelles ne peuvent plus rester accrochées dans le point d'assemblage entre les parties du soc.
Pointe de soc, lame de soc et contre sep sont identiques pour toutes les formes de corps de soc.

Corps de labour U 40

Amazone Cayron Pflugkörper U 40

Corps universel pour les sols légers à moyennement lourds qui se déversent bien. Dégagement de raie particulièrement large et donc bon enfouissement des résidus de récolte. Très facile à tracter et bon émottage. Profondeurs de travail de 18 à 40 cm.

Corps de labour W 35

Amazone Ca<p></div>
           
         </div>

         
           <div class=

Déjà vus

Electronique – ISOBUS
AmaPad
Prix sur demande
Gamme Puma
Puma Multicontroller
Prix sur demande
Barres de coupes
Ramasseurs
Prix sur demande