• Combiné cultivateur-déchaumeur à disques traîné Ceus-2TX
Combiné cultivateur-déchaumeur à disques traîné Ceus-2TX
Prix sur demande
Vue d'ensemble

Le combiné cultivateur-déchaumeur à disques traîné Ceus-2TX en largeurs de travail de 4 m à 7 m est la machine de préparation du sol la plus flexible de sa catégorie. Grâce à la combinaison de rangées de disques et de dents, le Ceus offre des performances maximales en alliant les nombreux avantages des déchaumeurs à disques et des cultivateurs à dents AMAZONE. Le Ceus est idéal pour le déchaumage, mais également pour la préparation principale du sol, pour l'ameublissement en profondeur, la préparation du lit de semis et en particulier pour les exploitations qui doivent gérer des volumes organiques importants.

Quantité

DEMANDE DE DEVIS

  • Des solutions de financement et de crédit bail sur mesure. Des solutions de financement et de crédit bail sur mesure.
  • Une équipe de professionnels qualifiés pour vous accompagner dans votre développement. Une équipe de professionnels qualifiés pour vous accompagner dans votre développement.
  • Votre partenaire agriculture depuis 1905 Votre partenaire agriculture depuis 1905

Combiné cultivateur-déchaumeur à disques traîné Ceus-2TX

Détails

Des arguments convaincants

Anhänge-Scheibeneggen-Grubber-Kombination Ceus

+ Une préparation du sol ouvrant superficiellement et ameublissant en profondeur est réalisée en un seul passage
+ Utilisation possible au choix sans les disques ou sans les dents
+ Compartiment de disques Catros+, paliers de disques sans entretien, sécurités anti-pierre par rondins caoutchouc et support individuel par disque
+ Dents Cenius Super avec sécurités ressort, force de déclenchement 600 kg intégrant un boulon de cisaillement complémentaire
+ Une préparation du sol en automne ou en conditions humides est très facile sans rouleau de rappui et sans traces grâce aux dents disposées derrière les roues
+ Maniabilité élevée en tournière et bonne tenue de route grâce au train de roulement central largement dimensionné
+ Grand dégagement et passage des débrits végétaux optimisé grâce à la disposition des dents
+ Réglage mécanique continu de la profondeur de travail
+ Réglage hydraulique en option de la profondeur de travail des disques, des dents et des outils de nivellement – pour un réglage confortable depuis la cabine avec échelles graduées bien lisibles
+ Mélange intensif de la terre, guidage en profondeur fiable et faible consommation de carburant

Peu importe que le travail soit superficiel ou en profondeur

Anhänge-Scheibeneggen-Grubber-Kombination Ceus-2TX

Avec les Ceus 4000-2TX, 5000-2TX, 6000-2TX et 7000-2TX, AMAZONE présente un nouveau concept d'outil polyvalent. Ceus associe l'utilisation d'un déchaumeur à disques indépendants pour la préparation superficielle du sol à un compartiment de dents pour l'ameublissement en profondeur. Ce combiné Ceus-2TX est un outil de préparation du sol parfait pour les exploitations qui doivent incorporer un volume important de masses organiques, telles que le maïs grain ou les cultures intermédiaires ou qui veulent travailler avec un seul et même outil de façon très flexible en superficiel et en profondeur. Avec des vitesses de travail de 8 à 15 km/h, les Ceus permettent de réaliser des rendements horaires élevés.

Plusieurs étapes de travail en un seul passage

Anhänge-Scheibeneggen-Grubber-Kombination Ceus-2TX

Avec la nouvelle combinaison cultivateur-déchaumeur à disques traîné, il est possible de réaliser différentes préparations en un seul passage. Ainsi les deux rangées de disques en amont Ø 510 mm permettent une préparation superficielle du sol à des profondeurs de travail de 5 à 14 cm. Deux rangées
de dents C-Mix-Super permettent ensuite d'ameublir le sol jusqu'à 30 cm. Simultanément la pénétration du compartiment de dents qui intervient lors de la préparation augmente l'efficacité d'ouverture du sol du compartiment de disques en amont.

Rangées de disques en amont

Le compartiment de disques en amont broie parfaitement la masse organique, il coupe et incorpore de façon intensive les reliquats de récolte au sol. Simultanément, il en résulte une structure bien émottée sur la couche supérieure du sol.
Des conditions optimales pour la décomposition sont ainsi créées, mais aussi de très bonnes conditions pour la germination et la levée des repousses. Les disques avec paliers sans entretien, montés sur des bras indépendants et amortis par des sécurités caoutchouc pour un suivi parfait du sol, sont issus des mêmes organes que les Catros éprouvés plus de 10 000 fois. L'inter-rangs de 12,5 cm et l'angle très incliné des disques de 17° sur la rangée avant et de 14° sur la rangée arrière assurent une préparation sur toute la surface, ainsi qu'une incorporation parfaite des matières organiques.
Le réglage de la profondeur de travail du compartiment de disques est réalisé par le biais d'un guidage par parallélogramme, l'intensité de pénétration dans le sol peut être modifiée par rotation du compartiment de disques. Même avec une profondeur maximale de travail des dents, les disques peuvent rester restés relevés, assurant un travail en profondeur. Force de traction et carburant sont ainsi économisés.

Compartiment de dents pour l'ameublissement en profondeur

Anhänge-Scheibeneggen-Grubber-Kombination Ceus-2TX

Le compartiment de dents qui suit permet un ameublissement des couches profondes du sol jusqu'à 30 cm. Mais un travail superficiel est également possible, de sorte que la pointe de soc progresse juste en-dessous de la profondeur de travail du déchaumeur à disques dans des conditions humides et lourdes. De ce fait la surface est ameublie et une structure plus grossière est créée dans le sol, permettant de réduire nettement les risques de phénomènes de battance.
L'intégralité du système de socs C-Mix AMAZONE est disponible au choix pour équiper le compartiment de dents. Avec un inter-dents de 40 cm environ, le Ceus est particulièrement facile à traîner, même en ameublissement en profondeur, tout en offrant une section de passage élevée pour les matières  organiques. La sécurité de surcharge est assurée par les dents C-Mix-Super avec une force de déclenchement de 600 kg. S'il faut seulement réaliser un déchaumage superficiel, le compartiment de dents peut être relevé et le travail peut se faire uniquement avec le compartiment de disques en amont.

Eléments nivellement pour une surface plane

Le travail de nivellement derrière le compartiment à dents est réalisé au choix soit par des disques lisses ou crénelés, soit par des lames ressort. Ici aussi des éléments ressort caoutchouc assurent la sécurité de surcharge. Pour un raccord optimal, la hauteur et l'inclinaison de tous les éléments de bordure peuvent être réglés séparément.

Travail sans rouleau

Anhänge-Scheibeneggen-Grubber-Kombination Ceus-2TX

Dans des conditions très humides, le Ceus-2TX peut aussi être utilisé sans rouleau. Dans la zone arrière, le guidage se fait alors non plus par le biais du rouleau, mais du châssis de transport. Les dents situées derrière les roues de transport permettent d'ameublir directement chaque trace de roue.
Des éléments d'entretoisement pivotant confortablement sur la tige de piston du vérin hydraulique de train de roulement maintiennent ce dernier sur la profondeur de travail, comme sur le Cenius-2TX.

Fonctionnement régulier

Pour que la machine travaille avec régularité et à une profondeur constante, même avec de grandes largeurs de travail, des roues d'appui sous pression sont intégrées dans la machine à partir d'une largeur de travail de 6 m. Une dent est ici aussi intégrée derrière chaque roue pour que leurs traces soient de nouveau ameublies.

Maniabilité élevée et transport rapide

Anhänge-Scheibeneggen-Grubber-Kombination Ceus-2TX

Le chariot de transport TX logé à l'intérieur du Ceus-2TX permet une maniabilité élevée en tournière et un déplacement routier confortable. Pour renforcer la sécurité du transport routier, les machines de 6 et 7 m de large peuvent être équipées en plus de grands pneus de 700. Le Ceus-2TX est homologué pour 40 km/h en fonction des réglementations nationales pour permettre des déplacements routiers rapides.

Dents C-Mix-Super à sécurité Non-Stop

C-Mix-Super-Zinken mit 600 kg Druckfeder-Überlastsicherung

Les dents C-Mix-Super fournissent avec la sécurité de surcharge une courbe de travail parfaite, même avec un travail en profondeur. La force de déclenchement de la sécurité du C-Mix Super est supérieure à 600 kg pour une course de relevage de 30 mm. Si la couse de relevage de 30 cm ne suffisait pas, les dents C-Mix-Super offrent une sécurité supplémentaire par le biais d'un boulon de cisaillement. Ainsi, même lorsque le sol est très difficile à travailler, la profondeur de travail reste constante.

Le cœur du cultivateur : les socs

Amazone Anbaugrubber Cenius, Das Herz des Grubbers: Die Schare

La séparation du versoir et de la pointe de soc sert essentiellement à réduire les coûts d'usure. En fonction du type de sol, du lieu et de l'humidité du sol, il est possible d'user 3 à 5 pointes de socs, avant de devoir remplacer le versoir. Les versoirs du C-Mix sont dotés d'une spirale et associés au rayon optimal du versoir, ils assurent une déviation parfaite du flux de terre et donc une intensité de mélange très élevée pour une faible force requise. Avec le système de socs éprouvé C-Mix, AMAZONE propose une large sélection de socs.

Soc patte d'oie C-Mix 320 mm avec versoir

Cenius TX C-Mix-Gänsefußschar

- Profondeurs de travail de 0 à 10 cm
- Spécialiste du déchaumage superficiel
- Travail sur toute la surface des chaumes et interruption de la capillarité
- Incorporation superficielle des résidus de récolte et des semences de mauvaises herbes
- Effet d'incorporation intensive associé au versoir C-Mix

Soc à ailettes C-Mix 350 mm

Cenius TX, C-Mix-Flügelschar 350 mm

- Profondeurs de travail de 6 à 15 cm
- Coupe sur toute la surface des chaumes et interruption de la capillarité
- Incorporation proche de la surface des céréales tombées et des graines d'adventices
- Effet d'incorporation intensif, associé au soc C-Mix 80/100 et à la tôle de guidage
- Ailettes amovibles pour l'utilisation du soc C-Mix 80/100 pour un ameublissement en profondeur
- Egalement disponible sous forme de variante pointe de soc HD (ultra résistante) - pour les conditions de chantier particulièrement difficiles et pour réduire encore les frais

Pointe de soc C-Mix 100 mm avec versoir

Cenius TX: C-Mix-Spitze 100 mm mit Leitblech 100 mm

- Profondeurs de travail de 11 à 30 cm
- Utilisation universelle, depuis le déchaumage jusqu'à la préparation principale du sol
- Pour l'utilisation sur les terrains légers pour améliorer l'effet d'incorporation
- Déplacement intensif de la terre, effet de mélange marqué, associé à la tôle de guidage spiralée

Pointe de soc C-Mix 80 mm avec versoir

Cenius TX: C-Mix-Spitze 80 mm mit Leitblech 80 mm

- Profondeurs de travail de 16 à 30 cm
- Pour la préparation principale du sol à profondeur moyenne et profonde
- Ameublissement intensif et incorporation d

Combiné cultivateur-déchaumeur à disques traîné Ceus-2TX

Accessoires

Rappuyage optimal

Amazone Catros, Certos, Cenius - Nachlaufwalzen

En fonction du type de sol, différents rouleaux suiveurs assurent un émottage et un rappuyage intensifs. Pour changer de rouleau, il suffit de desserrer l'arceau. L'écart important entre les disques et le rouleau suiveur permet au sol de retomber et d'être rappuyé au mieux par le rouleau suiveur.

1.) Rouleau barres SW
2.) Rouleau Packer PW
3.) Rouleau tandem TW
4.) Rouleau Disc DW
5.) Rouleau rayonneur avec pneus à profil Matrix KWM
6.) Rouleau Matrix KW
7.) Rouleau profil angulaire WW
8.) Rouleau profil en U  UW
9.) Rouleau profil double U DUW
10.) Rouleau double disque DDW 

Rouleau et herse arrière – une combinaison efficace

Zinkenstriegel fürs Frühjahr

Certains rouleaux sont disponibles avec une herse arrière en option pour un émottage supplémentaire et un nivellement parfait de la surface du sol. Durant le travail, la herse arrière subit de légères secousses. Les grosses mottes restent en surface et empêchent les phénomènes de battance en cas de fortes précipitations. La terre fine est amenée dans la zone de localisation de la semence.

Sans rouleau, mais avec double recouvreur – Parfait pour la préparation superficielle du sol

AMAZONE Cenius-2TX und den Ceus-2TX Doppelstriegel

En plus de la large gamme de rouleaux suiveurs, AMAZONE propose pour le Cenius-2TX et le Ceus-2TX également un double recouvreur. Au lieu du rappuyage ciblé du sol par le rouleau suiveur, le double recouvreur assure une meilleure répartition des reliquats de récolte et un nivellement optimal de la surface. Au printemps, le double recouvreur permet également un travail très superficiel et un réchauffement et un ressuyage plus rapides du sol. Les possibilités universelles et flexibles d‘utilisation du Cenius-2TX et du Ceus-2TX en font des machines polyvalentes idéales pour toutes les exploitations.

Réglage confortable de la profondeur de travail

La profondeur de travail est à commande hydraulique non seulement pour les disques avant mais aussi pour le compartiment de dents et les disques de nivellement arrière. Le réglage hydraulique du compartiment de dents est aussi possible en cas de travail sans rouleau.

 

Déjà vus

Electronique – ISOBUS
AmaPad
Prix sur demande
Gamme Puma
Puma Multicontroller
Prix sur demande
Barres de coupes
Ramasseurs
Prix sur demande