• Pulvérisateur porté UF 02
Pulvérisateur porté UF 02
Prix sur demande
Vue d'ensemble

Le pulvérisateur porté compact UF 2002, doté d‘une capacité de cuve de 2 000 l, se caractérise par sa facilité d‘utilisation et son mode de construction confortable. Avec la rampe Super-S2 en largeurs de travail de 15 à 30 m, l‘UF est une machine particulièrement performante. Associé à la cuve frontale FT, le volume de cuve du pulvérisateur UF 2002 peut être facilement augmenté de 1 000 l.

Quantité

DEMANDE DE DEVIS

  • Des solutions de financement et de crédit bail sur mesure. Des solutions de financement et de crédit bail sur mesure.
  • Une équipe de professionnels qualifiés pour vous accompagner dans votre développement. Une équipe de professionnels qualifiés pour vous accompagner dans votre développement.
  • Votre partenaire agriculture depuis 1905 Votre partenaire agriculture depuis 1905

Pulvérisateur porté UF 02

Détails

Des arguments convaincants :

Amazone Anbaufeldspritze UF 2002

+ Système de couplage rapide ingénieux et roulettes de manutention confortables pour un attelage facile
+ SmartCenter protégé avec compartiment de rangement intégré, et étanche à la poussière
+ SmartCenter : blocs de commande sur mesure – depuis le pack Standard piloté intuitivement jusqu'au pack Confort avec TwinTerminal 3.0
+ Le bac incorporateur performant avec une puissance d'aspiration jusqu'à 150 l/min assure des temps de remplissage minimaux et un mélange homogène de la bouillie
+ Puissantes pompes à piston membrane à amorçage automatique, pratiquement sans maintenance pour des débits élevés, même avec des pressions de pulvérisation importantes
+ Fixation remarquable de la rampe à suspensions multiples pour un suivi régulier
+ Systèmes de circulation continue DUS ou DUS pro pour une circulation continue de la bouillie
+ Tronçons de 50 cm grâce à la coupure électrique individuelle des buses AmaSwitch
+ Programmes automatiques de nettoyage pour des résultats parfaits, quelles que soient les conditions
+ Avec FlowControl+ et cuve frontale FT extensible à 3000 litres – pour un rendement encore supérieur

Cuves à bouillie grande capacité

Amazone Anbaufeldspritze UF 2002

L'UF 02 est disponible sous la dénomination UF 1602 avec une capacité nominale de 1 600 l et sous la dénomination UF 2002 avec une capacité nominale de 2 000 l. La cuve en polyéthylène de forme spéciale est intégrée dans le châssis principal pour un centre de gravité optimisé. Les avantages de cette cuve résident dans les parois intérieures et extérieures absolument lisses, le design intérieur arrondi et l'évacuation logée bien bas dans le fond de la cuve. Le nettoyage de la cuve est de ce fait rapide et efficace avec un minimum de volumes résiduels.

Le remplissage de la cuve est réalisé soit par aspiration, soit par pression extérieur à proximité du fond de cuve. La formation de mousse est ainsi évitée de façon efficace pendant le remplissage. Pour une puissance d‘agitation intensive et pour éviter les dépôts, l‘organe agitateur est positionné directement au fond de la cuve. La buse de nettoyage intérieur, la purge d'air de la cuve et le couvercle facile à ouvrir sont positionnés sur la partie supérieure. En plus de la cuve à bouillie, l'UF 02 intègre une cuve d'eau de rinçage de 350 l.

Attelage dont le centre de gravité est optimisé – Châssis parfait

Amazone Anbaufeldspritze UF 2002

Avec les grandes capacités de cuve élevé de l'UF 02, il est important d'accoupler la machine au tracteur en bénéficiant d'un centre de gravité optimal. Pour satisfaire à cette exigence, l'UF 02 est doté de chapes d'attelages inférieurs à deux positions pour être en adéquation avec les différents tracteurs. Les tôles de guidage devant le châssis facilitent l‘attelage des bras inférieurs sur les axes anti-rotation avec boules de Cat. 3. Les dimensions d‘accouplement sont conçues pour la Cat. 2 et la Cat. 3. La taille de l'axe pour le 3e point correspond à la Cat. 3.

Technique de pompe puissante et fiable

Pumpentechnik

L'UF 02 peut offrir une capacité de 200 l/min, 250 l/min ou 300 l/min. Pour le remplissage de la cuve à bouillie à un régime nominal, la capacité intégrale de pompe est disponible. Simultanément le bac incorporateur peut être aspiré en plus par le biais de l'injecteur ou la puissance globale de remplissage peut être augmentée jusqu'à 450 l/min.

Avantages de la pompe à piston membrane :
• Simplicité d'utilisation grâce à l'amorçage automatique au début du processus de remplissage
• Capacités de pulvérisation continues très élevées avec des pressions jusqu'à 10 bars
• Protégée du fonctionnement à sec et résistante à l'engrais liquide
• Longévité élevée

Organe agitateur principal hydraulique en continu

UF02_Hauptruehrwerk

La puissance de l‘organe agitateur hydraulique peut être réduite en continu jusqu‘à la déconnexion complète, afin d‘éviter que le produit phytosanitaire mousse ou pour faciliter la pulvérisation des reliquats.

Le niveau de remplissage est visible au niveau du repère, mais aussi du terminal.

Les puissantes buses rotatives servent à nettoyer la cuve à bouillie. Des trajets courts et des sections aussi petites que possible garantissent des reliquats minimes.

• Organe agitateur principal
• Affichage du niveau de remplissage
• Puissantes buses rotatives

Commande centrale avec le SmartCenter

SmartCenter UF 02

Le nouveau centre de commandes SmartCenter est équipé d'une grande porte pivotante qui protège de la saleté et des projections tous les éléments de commande importants, ainsi que le bac incorporateur. L'intérieur de la porte intègre un support pour les gants et un gobelet gradué. Comme la porte s'ouvre vers la rampe, elle protège les vêtements de l'utilisateur d'un éventuel contact avec la rampe et crée simultanément un dégagement important du côté du tracteur. Avec le pack Standard et le pack Confort, AMAZONE propose deux solutions particulièrement confortables pour le pilotage de l'UF 02.

Vos avantages :
• Disposition centrale de tous les éléments de commandes importants, accessibilité optimale
• Tableau de commandes protégé des saletés et des projections
• Grand coffre de sécurité de 30 l, protégé de la poussière et des projections d'eau
• Réservoir lave-mains intégré de 20 l

Bien pensé – jusque dans les moindres détails

Amazone Anbaufeldspritze UF 2002

Le réservoir lave-mains de 20 l est positionné au-dessus du bac incorporateur et totalement intégré dans le design de la machine. L'eau de rinçage est directement recueillie par le bac incorporateur et incorporée dans le bac. Un distributeur de savon facilement accessible est logé en dessous du bac lave-mains. De série, l'UF 02 est doté d'un grand coffre de 30 l, étanche à la poussière et aux projections d'eau, pour ranger l'équipement de protection personnel.

Vanne de refoulement 7 voies

7-Wege-Druckhahn UF 02

L'UF 02 est équipé d'une vanne de refoulement 7 voies. Contrairement aux vannes de pression classiques, celle de conception AMAZONE est composée de soupapes à siège. Les trajets respectifs de liquide sont ouverts et fermés en toute sécurité, exclusivement en pivotant la vanne de pression vers l'intérieur ou l'extérieur.

SmartCenter avec pack Standard – Pilotage simple et intuitif

UF02 SmartCenter

Avec le pack Standard, le pilotage de l'UF 02 se fait essentiellement par le biais de la vanne d'aspiration et d'un robinet sous pression. Le robinet d'aspiration permet d'assigner depuis où la pompe doit aspirer et la vanne sous pression vers où la pompe doit refouler la bouillie. Par ailleurs la vanne sous pression 7 voies côté pression, conçu par AMAZONE, facilite le pilotage

SmartCenter avec pack Confort – Pilotage facile !

Amazone Anbaufeldspritze UF 2002

Le pack Confort est aussi associé de série au TwinTerminal 3.0. Il permet en plus un arrêt automatique du remplissage pour l'hydroremplissage. Un arrêt du remplissage pour le remplissage sous pression est aussi disponible en option. Durant l'application, la commande de l'organe agitateur régule la puissance de brassage en fonction du niveau de remplissage de la cuve. Lorsque le niveau de remplissage diminue, la puissance agitatrice est automatiquement réduite jusqu'à la déconnexion complète, pour empêcher la formation de mousse lorsque le niveau de remplissage est faible. Par ailleurs, la régulation automatique de l'organe agitateur offre une commande autodynamique de l'organe agitateur.

Cela signifie que s'il faut un débit plus important au niveau de la rampe, l'agitateur secondaire est fermé. Lorsque les buses sont de nouveau fermées en tournière, l'agitateur est automatiquement ouvert. Après l'application, le Pack Confort permet un nettoyage entièrement automatique piloté depuis la cabine du tracteur.

D'autres fonctions, telles que le rinçage de rampe, le nettoyage par circulation en cas de dépôts importants ou une dilution définie pour un mélange ultérieur de cuve dans le champ sont également compris dans le pack Confort.

Bac incorporateur

Amazone Anbaufeldspritze UF 2002

Le bac incorporateur de 60 l est logé directement en-dessous du bloc de commandes. Son énorme puissance d‘aspiration de 150 l/min garantit un remplissage rapide absolument parfait et une vidange sans reliquat. Une buse incorporatrice supplémentaire est logée en-dessous de l'ouverture d'aspiration pour incorporer encore plus efficacement les produits sous forme de poudre et de granulé ; elle empêche également avec efficacité d'éventuels bouchages à l'aspiration. Cette buse incorporatrice est réglable en continu et peut être utilisée en même temps que la conduite circulaire en haut du bac.

Le bac incorporateur peut également être alimenté en eau de rinçage durant l‘aspiration et le remplissage sous pression, par le biais du robinet 3 voies réglable en continu !

La buse de nettoyage des bidons peut être activée en appuyant simplement le bidon ou le gobelet gradué vers le bas. La zone supérieure de la buse de nettoyage des bidons intègre par ailleurs une surface de contact plus petite qui permet d'activer la buse spécialement destinée au nettoyage efficace de la collerette du bidon.

Les détails bien étudiés, tels que le support de gobelet gradué ou la possibilité d‘égouttage des bidons sur la face intérieure du couvercle étanche à la poussière et aux liquides, permettent à l‘utilisateur un travail très agréable. Lorsque le bac incorporateur est fermé, un nettoyage intérieur complet peut être réalisé à l'aide de la buse de nettoyage des bidons. Un pistolet logé à droite du bac incorporateur fait partie de l'équipement de base.

Mélange précis

Amazone Anbaufeldspritze UF 2002

Vos avantages :
• Remplissage très rapide et parfait
• Débit d‘aspiration de 150 l/min
• Alimentation en eau propre durant l‘aspiration et le remplissage sous pression
• Incorporation parfaite, même de produits sous forme de poudre et de granulé, grâce à une buse incorporatrice supplémentaire
• S1upport de gobelet mesureur rabattable très pratique, logé dans le bac incorporateur

AMAZONE rampe issue de l'aéronautique

Gestänge in Flugzeugbauweise, Amazone Anbaufeldspritze UF 2002

Les rampes AMAZONE sont à la fois super robustes et super légères, grâce à leur mode de construction en profilé spécial. Les corps de buses se trouvant dans les profilés et dotés

Pulvérisateur porté UF 02

Accessoires

Accouplement confortable – Système d‘accouplement rapide

Amazone Anbaufeldspritze UF 2002

Pour simplifier encore plus l'attelage de l'UF 02, la face avant de la cuve est totalement exempte de flexibles et de supports. Pour faciliter encore l'attelage et le désaccouplage de l'UF 2002, ce dernier peut être équipé en option d'un système d'attelage rapide. Le couplage et le désaccouplage de la machine sont très confortables, associés au cardan TeleSpace.

Remisage confortable – Béquilles intégrées

Amazone Anbaufeldspritze UF 2002, Abstellvorrichtung

Les nouvelles béquilles sont totalement intégrées dans le châssis. Le système breveté peut être équipé sur demande de roulettes qui restent également sur la machine durant le travail. Grâce à un système mécanique simple et robuste, les patins ou roulettes de manutention peuvent être pivotés de la position de transport à la position de travail.

Pliage programmable

Amazone Anbaufeldspritze UF 2002, Vorwahlklappung

Le repliage unilatéral est possible avec les terminaux ISOBUS par le biais des distributeurs.

Types de pliages

Amazone Anbaufeldspritze UF 2002, Profi-Klappung

Le pliage Profi correspond à la commande électro-hydraulique de la rampe par le biais de la circulation d‘huile. Les fonctions réglage en hauteur, dépliage/repliage, repliage unilatéral, réduction de rampe et réglage de l'inclinaison (pliage Profi 1) sont pilotées simplement par le biais du terminal ISOBUS ou de la poignée multifonction. La fonction géométrie variable est disponible avec le pliage Profi 2.

Le DistanceControl avec 2 capteurs ou le DistanceControl Plus avec 4 capteurs

Amazone Anbaufeldspritze UF 2002, DistanceControl mit 2 oder DistanceControl plus mit 4 Sensoren

La rampe Super-S associée au pliage Profi 1 ou 2 permet un guidage entièrement automatique de la rampe DistanceControl avec 2 ou DistanceControl plus avec 4 capteurs. -Dans certaines conditions comme lors du développement d'une culture de façon hétérogène ou lorsque les céréales sont versées, deux capteurs peuvent être insuffisants. Dans ce cas, l'équipement en option avec quatre capteurs apporte la solution idéale. Les quatre capteurs sont montés électriquement en parallèle et seul le capteur le plus proche de la surface cible est toujours pris en compte.

Le Système de circulation continue – plus de 10 000 en service !

Das Druck-Umlauf-System (DUS)

Le système de circulation continue DUS AMAZONE garantit une circulation parfaite dans l'ensemble du système. Au début du travail, les circuits, y compris la conduite de pulvérisation est d'abord alimentée en pression avec la solution de matières actives dans le sens inverse. Ainsi les conduites de pulvérisation sont toujours remplies et immédiatement prêtes à fonctionner sur toute la largeur de travail. Il n'y a pas de temps d'attente en tournière.

Lorsque certains tronçons sont coupés, lors des demi-tours ou durant les déplacements sur route, la bouillie est constamment en circulation, grâce à la circulation continue. Evitant ainsi tout dépôt ou bouchage.

La concentration de bouillie reste constante dans l'ensemble de la rampe jusqu'aux buses. Ainsi, le démarrage de la pulvérisation (par ex. après un changement de matières actives) reste instantané et tout risque de colmatage est exclu.

DUS pro

UF 02 DUS pro

Associé à la coupure électrique individuelle des buses AmaSwitch, le pulvérisateur porté UF 02 est équipé de série de la circulation continue DUS pro. La pression de pulvérisation reste constante sur la pression réglée jusqu'à la buse individuelle. Les conduites de pulvérisation coniques permettent de réaliser des reliquats extrêmement minimes.

Circuit de pulvérisation conique :
• En fonction de sa position sur la rampe, la taille du circuit d'alimentation des quadrijets sera différente
Reliquats minimes
• Vitesse de circulation homogène

Coupures électriques individuelles des buses avec un véritable tronçonnement de 50 cm

UF02 Elektrische Einzeldüsenschaltung Grafik

De nombreux pulvérisateurs disponibles sur le marché sont encore équipés d'une commande classique de coupure de tronçons. La largeur de ces tronçons est souvent comprise entre 3 et 5 m. Un plus petit tronçonnement avec pilotage manuel par le conducteur n'est pas souvent judicieux en raison de la précision des points de commutation. La coupure automatique de tronçons avec Section Control permet aujourd'hui des points de commutation extrêmement précis, ainsi l'utilisation de tronçonnements encore plus petits permet d'économiser significativement les produits phytosanitaires. Avec AmaSwitch, AMAZONE propose une solution extrêmement précises pour une coupure de tronçons de 50 cm.

AmaSwitch – Coupure électrique individuelle des buses avec un tronçonnement de 50 cm

Anhängespritze UX, AmaSwitch

Avec AmaSwitch, AMAZONE propose une solution précise pour la coupure automatique de tronçons de 50 cm. AmaSwitch est une alternative pour les utilisateurs qui veulent utiliser les avantages de la coupure très précise sur les pointes et les zones de chevauchement grâce à la coupure de tronçons de 50 cm.

De série, l‘AmaSwitch intègre la circulation continue DUS pro et peut être équipé en plus d'un éclairage individuel des buses par LED.

Buse trijet, avec coupure électrique

Anhängespritze UX, 3-fach-Düsenkörper

La technique AmaSwitch équipe un porte jet trijet conventionnelles à pilotage manuel avec coupure électrique des buses. Une vanne électrique montée directement sur le porte jet assure l'ouverture et la fermeture. Associé à GPS-Switch, les tronçons de 50 cm sont donc coupés avec beaucoup de précision dans les pointes et fourrières. En plus de la coupure automatique de tronçons de 50 cm, il y a la possibilité de configurer librement les tronçons.

Buse quadrijet, avec écart de buse supplémentaire de 25 cm

Anhängespritze UX, A4-fach-Düsenkörper

En plus des trijet, la coupure électrique individuelle des buses AmaSwitch peut aussi être équipée de quadrijet. Les buses quadrijet permettent d'obtenir tous les avantages de la coupure électrique individuelle des buses AmaSwitch comme avec les buses trijet. Cependant il est possible de réaliser en option un véritable tronçonnement de 25 cm en utilisant les extensions sur chaque porte-jets. L'avantage est donc de réduire l'écart avec la surface ciblée en-dessous de 50 cm avec les buses spéciales 80°.

Une commande électrique des buses de bordure

UX elektrische Randdüsen

Gestion des buses supplémentaires
Pour augmenter la largeur de travail normale, il est possible de connecter une buse asymétrique. Ceci est particulièrement important lorsque les écarts de jalonnage ne sont pas assez précis.

Gestion des buses d'extrémité
Si aucun produit ne doit être pulvérisé à un mètre de la bordure du champ en raison des réglementations de distance en vigueur, la commutation de buse de bordure est alors recommandée.

Gestion des buses de bordure
Pour une pulvérisation précise jusqu'en limite, entre deux cultures sensibles, les buses de bordure peuvent délimiter avec plus de précision la courbe de pulvérisation.

Eclairage de rampe à LED pour rampe Super-S

Amazone, Anbaufeldspritze UF, LED-Gestängebeleuchtung für Super-S-Gestänge

Un éclairage à LED de la rampe est disponible pour une utilisation souple et performante dans l‘obscurité.

Deux phares de travail à LED longue portée, depuis le centre de la rampe, permettent d'un seul coup d'oeil de contrôler de toutes les buses.

Eclairage à LED individuel des buses

Amazone, Anbaufeldspritze UF, LED-Einzeldüsenbeleuchtung für Super-S-Gestänge

Un éclairage de travail professionnel apporte flexibilité, avec un travail possible de nuit. L'éclairage par LED individuel des buses amène la lumière de façon encore plus ciblée au spectre de pulvérisation. Cet éclairage permet même de
juger le fonctionnement de la dernière buse sur la rampe.

Fertilisation liquide facile

Amazone Anbaufeldspritze UF 2002, Bedienungsfreundliche Flüssigdüngung

Un jeu complet de localisateurs séparé est associé en option à la rampe AMAZONE pour permettre une fertilisation tardive sans risque. Les profilés en aluminium peuvent être mis en place en quelques instants. Les masselottes en acier spécial améliorent le positionnement des localisateurs dans la culture.
AMAZONE propose pour une répartition d'engrais liquide en grosses gouttelettes des buses à 3 trous, 5 trous ou 7 trous.


Déjà vus

Electronique – ISOBUS
AmaPad
Prix sur demande
Gamme Puma
Puma Multicontroller
Prix sur demande
Barres de coupes
Ramasseurs
Prix sur demande