• Pulvérisateur attelé UG Nova AMAZONE
Pulvérisateur attelé UG Nova AMAZONE
Prix sur demande
Vue d'ensemble

Le pulvérisateur traîné UG avec sa capacité de cuve de 2 200 l et 3 000 l se caractérise par son mode de construction robuste et sa facilité d'utilisation. Avec sa rampe Super-S2 ou Super-L1 en largeurs de travail de 15 à 28 m, c'est une machine particulièrement performante.

Quantité

DEMANDE DE DEVIS

  • Des solutions de financement et de crédit bail sur mesure. Des solutions de financement et de crédit bail sur mesure.
  • Une équipe de professionnels qualifiés pour vous accompagner dans votre développement. Une équipe de professionnels qualifiés pour vous accompagner dans votre développement.
  • Votre partenaire agriculture depuis 1905 Votre partenaire agriculture depuis 1905

Pulvérisateur attelé UG Nova AMAZONE

Détails

Des arguments convaincants

Amazone Anhängefeldspritze UG, Top-Argumente

+ Garde au sol élevée avec châssis arrondi
+ Construction robuste, mais légère
+ Cuve principale en fibre de verre, au centre de gravité optimal
+ Rampe à la fois super robuste, super légère et stable et super compacte en profilé, issue de l'aéronautique
+ Suspension exceptionnelle de rampe pour une parfaite stabilité et une pulvérisation optimale
+ Puissante pompe à piston membrane, auto-amorçante et facile d'entretien
+ Bac incorporateur avec injecteur puissant pour un travail rapide, sûr et précis
+ Pack vannes moderne et facile à utiliser

Vos avantages grâce à l'ISOBUS :

Amazone - Ihre Vorteile durch ISOBUS

+ Tous les pulvérisateurs AMAZONE ISOBUS sont certifiés par le test de conformité AEF UT 2.0. Ainsi, les machines AMAZONE peuvent être connectées à tous les terminaux certifiés UT 2.0 présents sur le marché. Les pulvérisateurs AMAZONE ISOBUS pourront être utilisés avec une coupure de tronçons certifiée conforme à la norme ISOBUS.

+ Les terminaux AMAZONE AMATRON 3, CCI 100 et AMAPAD, ainsi que toutes les machines ISOBUS AMAZONE, sont certifiés AEF pour la fonctionnalité AUX-N. Cela signifie que des fonctions peuvent être individuellement placées si la poignée est certifiée AUX-N. Ainsi, chaque fonction est placée où le client le souhaite.

UG, des sacrés modèles

UG Spritze

- UG 2200 : volume réel 2 400 l avec cuve d'eau de rinçage de 280 l ;
- UG 3000 : volume réel 3 200 l avec cuve d'eau de rinçage de 400 l ;

- Rampe Super-S2 : 15, 16, 18, 20, 21, 24, 27 ou 28 mètres
- Rampe Super-L1 : 21, 24, 27 ou 28 mètres

- UG Special avec pompe simple 250 l/min

- UG Super avec pompe double 370 l/min

Technique robuste et fiable

Robuste zuverlässige Technik

Le large cadre en acier profilé, la cuve compacte et la solide technique de rampe assurent la stabilité et la robustesse nécessaires. Tous les bords sont arrondis, tous les flexibles passent dans le cadre.

Essieu et freinage

Fahrwerk

L'essieu réglable peut-être équipé du freinage hydraulique ou d'un circuit de freinage pneumatique. La voie est réglable en continue de 1.50 à 2.25 m.

Une conduite respectueuse des plantes et du sol

Pflanzen- und Bodenschonendes Fahren

La sélection des pneus adéquats est très importante pour un travail respectueux du sol.

Les ailes AMAZONE se règlent en fonction des différents pneus. Les ailes fournies en option sont livrées avec un grand support pour bidon.

Le timon adapté à chaque attelage

SelfTrail et Unitrail sont des timons suiveurs et directeurs qui répondent directement aux changements de direction du tracteur. L'essieu arrière suit les roues du tracteur en entrant dans la courbe. L'efficacité est maintenant indépendante de la vitesse de travail.
Le timon directionnel AutoTrail est piloté par logiciel et peut être calibré avec précision pour un parfait suivi dans la bonne voie. Au travail, le système de direction peut être commandé manuellement par la poignée multi-fonctions AmaPilot ou on peut couper l'automatisme.

 

Guidage du timon SelfTrail

SelfTrail-Deichsellenkung

Le timon simple et robuste assure un suivi permanent dans les traces du tracteur.

Timon articulé UniTrail

UniTrail-Deichsellenkung

L'Unitrail peut être rapidement désactivé pour le transport. En position de transport, une vitesse de 40km/h sur route ne pose pas de problème. En option, un système de contrôle du timon hydraulique est disponible pour une correction sur les dévers.

AutoTrail suivi automatique

TrailTron-Deichsellenkung

Les systèmes de suivi automatique AutoTrail sont pilotés par logiciels et peuvent être étalonnés avec précision pour un suivi précis dans les traces du tracteur. Durant le travail, le système de guidage peut être surmodulé à tout moment ou déconnecté par le biais de la poignée multifonction AmaPilot.

Le suivi automatique AutoTrail est disponible pour chape d'attelage, mais également pour l'attelage automatique Hitch. Différents anneaux d'attelage offrent des solutions adaptées à chaque tracteur.

Comme alternative à la commande automatique de dévers latéral pour AutoTrail, Amazone propose pour ces timons également une commande manuelle, hydraulique pour la correction du dévers.

Paré pour les conditions les plus difficiles

UG Technik für den Dauereinsatz

1) Robuste châssis en acier profilé intégrant le passage des flexibles qui y sont protégés.
2) Cuve compacte avec parois intérieures et extérieures lisses.
3) Bac incorporateur doté d'un puissant hydro-injecteur pour incorporer de grands volumes ou pour rincer les bidons.
4) Grande cuve d'eau claire pour diluer un reliquat ou nettoyer le pulvérisateur, même quand la cuve est pleine.
5) Bac lave-mains (20 litres).
6) Affichage direct du niveau de remplissage par un flotteur et affichage électronique de série sur le terminal.
7) Coffre de rangement pour la combinaison de protection (option).

Pompes à piston membrane

Kolbenmembranpumpe

Le fonctionnement des pompes à pistons-membrane, montées mobiles, est particulièrement sûr. Ces pompes résistent au fonctionnement à sec et aux engrais liquides. Le modèle de pompe à plusieurs cylindres assure un débit homogène, tout en ayant une puissance d'aspiration élevée et un fonctionnement régulier de la pompe.

Les pompes sont disponibles pour des débits de 250 l/min (Special) ou 370 l/min (Super). La pompe 370 l/min est une pompe tandem avec fonctionnement simultané d'une pompe à injection et d'une pompe d'agitation séparée. La pompe tandem est surtout adaptée pour les exploitations dont les débits sont élevés. 

Puissance de remplissage 400 l/min

Füllleistung 400 l/min

Le pulvérisateur peut être rempli à l'aide d'un flexible d'aspiration (3") avec clapet anti-retour ou d'un raccord de remplissage avec accouplement C. La puissance d'aspiration peut s'élever à 400 l/min grâce à l'hydro-injecteur.

Tableau de commande clair

Übersichtliche Kommandozentrale

Tous les éléments de commande sont bien ordonnés de façon à éviter les risques de confusion, ils sont positionnés à l'avant côté gauche, tout près du conducteur. Toutes les étapes de pilotage sont décrites avec précision afin d'éviter les erreurs de commande.

Bac incorporateur et Hydro Injecteur

Einspülbehälter

Grâce à sa conduite circulaire, le bac incorporateur est en mesure de dissoudre rapidement et correctement les matières actives sous forme de poudre et les volumes importants d'urée pour les incorporer rapidement grâce au puissant hydro-injecteur. Le nettoyage des bidons de produits phytosanitaires, permettant l'utilisation intégrale du contenu, est facile et aisé grâce à la buse rotative. Le bac incorporateur fermé peut être rincé pour effectuer un autonetttoyage.

Organe agitateur intensif hydraulique

Hydraulisches Intensiv-Rührwerk

La puissance de l‘organe agitateur hydraulique peut être réduite en continu jusqu‘à la déconnexion complète, afin d‘éviter que le produit phytosanitaire mousse ou pour faciliter la pulvérisation des reliquats.

Sur les pulvérisateurs AMAZONE, le flux de rinçage du filtre de pression auto-nettoyant est utilisé pour l'agitation (Pos. 1). Pour des puissances d'agitation élevées et des régimes de prise de force réduits, il est conseillé d'utiliser l'équipement de pompe de l'UG Super (Pos. 2).

Cuve de rinçage avec commande Vario pour rincer et diluer

Klarwasserbehälter

La grande cuve de rinçage permet de disposer constamment d'une quantité d'eau claire suffisante pour rincer et diluer les reliquats. Si la commande Vario est sur la position "Rincer", le filtre d'aspiration, la pompe, la robinetterie, la conduite de rampe et les buses se nettoient à l'eau claire.

Cette opération est aussi possible lorsque la cuve à bouillie est encore pleine. Les risques de défaillances, dus à un séchage de la bouillie, sont donc exclus.

Nettoyage intérieur et extérieur

Reinigungsvorrichtung für Innen

Deux buses rotatives puissantes servent à nettoyer la paroi intérieure de la cuve.
En option, la rampe peut être nettoyée dans le champ en utilisant le dispositif de lavage extérieur. Un pistolet d'une pression de travail de 10 bars garantit de bons résultats de nettoyage.

Pulvérisateur attelé UG Nova AMAZONE

Accessoires

Le Système de circulation continue – plus de 10 000 en service !

Das Druck-Umlauf-System (DUS)

Le système de circulation continue DUS AMAZONE garantit une circulation parfaite dans l'ensemble du système. Au début du travail, les circuits, y compris la conduite de pulvérisation est d'abord alimentée en pression avec la solution de matières actives dans le sens inverse. Ainsi les conduites de pulvérisation sont toujours remplies et immédiatement prêtes à fonctionner sur toute la largeur de travail. Il n'y a pas de temps d'attente en tournière.

Lorsque certains tronçons sont coupés, lors des demi-tours ou durant les déplacements sur route, la bouillie est constamment en circulation, grâce à la circulation continue. Evitant ainsi tout dépôt ou bouchage.

La concentration de bouillie reste constante dans l'ensemble de la rampe jusqu'aux buses. Ainsi, le démarrage de la pulvérisation (par ex. après un changement de matières actives) reste instantané et tout risque de colmatage est exclu.

Épandage d‘engrais liquides – sûr et convivial

Amazone Anhängefeldspritze UG, Flüssigdüngung – sicher und bedienungsfreundlich

AMAZONE propose des buses spéciales pour l'application d'engrais liquide par grosses gouttelettes.
Un jeu complet de localisateurs séparé est associé en option à la rampe Super-S2 pour permettre une fertilisation tardive sans risque. Les profilés en aluminium peuvent être mis en place en quelques instants. Les pendillards améliorent la position des localisateurs dans la population végétale.

Pack Confort pour AMATRON 3

Amazone UG Comfort-Paket

Le pack Confort AMAZONE pilote les fonctions principales du système de liquide.
+ Stop automatique de remplissage
+ Régulation de l'organe agitateur
+ Nettoyage automatique télécommandé depuis la cabine.

La puissance de l'organe agitateur hydraulique est réduite en fonction du niveau de remplissage jusqu'à la déconnexion complète pour éviter que la bouillie mousse ou pour faciliter la pulvérisation des reliquats. Sur les pulvérisateurs AMAZONE, la bouillie en surplus est toujours ramenée dans la zone d'aspiration par le biais du retour. Une dilution accidentelle de la bouillie est donc exclue. Une puissance d'agitation de 370 l/min est disponible afin d'obtenir un résultat parfait, même pour les mélanges difficiles et les concentrations élevées. Les deux buses de nettoyage intérieur assurent un résultat de nettoyage optimal dans la cuve. Le pack Confort garantit un rinçage automatique de tous les organes agitateurs.

Les reliquats finaux minimes, inférieurs à 6 litres et un volume important d'eau claire garantissent un processus de nettoyage très efficace dans le champ.

Une commande électrique des buses de bordure

Elektrische Randdüsenschaltung

Gestion des buses supplémentaires :
Pour augmenter la largeur de travail normale, il est possible de connecter une buse asymétrique. Ceci est
particulièrement important lorsque les écarts de jalonnage ne sont pas assez précis.

Gestion des buses d'extrémité :
Si aucun produit ne doit être pulvérisé à un mètre de la bordure du champ en raison des réglementations de distance en vigueur, la commutation de buse de bordure est alors recommandée.

Gestion des buses de bordure :
Pour une pulvérisation précise jusqu‘en limite, entre deux cultures sensibles, les buses de bordure peuvent délimiter avec plus de précision la courbe de pulvérisation

Terminal de commande AMASPRAY+

AMASPRAY+

L‘AMASPRAY+ permet une régulation DPAE simple et entièrement automatique de l‘UF. Les commutateurs intégrés dans le terminal de commande permettent l'activation ou la désactivation de 5, 7 ou 9 tronçons. L‘AMASPRAY+ intègre un affichage numérique de la pression et un affichage
numérique du niveau de remplissage de cuve. Il mesure les volumes appliqués et les surfaces traitées. La commande des fonctions hydrauliques se fait par les distributeurs du tracteur. L‘inclinaison et le verrouillage de la rampe sont aussi affichés sur l‘AMASPRAY+. En option, l‘AMASPRAY+ permet de replier unilatéralement la rampe ou de piloter alternativement les buses de bordure ou d‘extrémité.
Le terminal de commande AMASPRAY+ peut aussi être utilisé avec l‘interface sérielle à des fins de documentation automatique (ASD) et d‘application spécifique à la surface parcellaire.

Fonctions équipées de série :
- Ecran une ligne, très contrasté et éclairé
- Ouverture / fermeture générale et par tronçon
- Jusqu‘à 9 tronçons
- Affichage numérique de la pression
- Affichage numérique du niveau de remplissage
- Affichage de position et de verrouillage de rampe
- Compteur d‘hectares (compteur global et journalier)
- Touche +/- 10 %
- Gestion des travaux


Fonctions spéciales :
- Repliage à pré-sélection pour une réduction unilatérale de la rampe
- Commande des buses d‘extrémité et des buses de bordure pour la rampe Super-S (alternative au repliage pré-sélection)
- Pliage et inclinaison par le biais d‘UN distributeur double effet (unité de commutation électrique)
- ASD inside : interface en série

Régulation DPAE

Amazone, Anbaufeldspritze UF, Elektrisch fernbediente TG-Armatur

Une technologie ultra moderne est disponible pour le pilotage ISOBUS et l'AMASPRAY+. Les
tronçonnements sont mis en place rapidement et sans gouttes via des vannes à moteur électrique et à l‘aide du délestage de pression. Dans tous les cas, le débit est commandé de façon précise et rapide directement par le biais de l‘ordinateur. Cette technologie ne requiert pas de dispositif de retour calibré.

ProfiClick - Un petit boîtier de commande pour un grand confort

Amazone Pflanzenschutzspritzen - ProfiClick, Kleiner Schaltkasten mit großem Komfort

Le boîtier ProfiClick offre une commande simple et précise des fonctions hydrauliques de la rampe et du suivi pour les pulvérisateurs AMAZONE. Associé au « repliage Profi 1 » électrohydraulique, ce boîtier est disponible pour l'ensemble de la gamme des pulvérisateurs AMAZONE. Tous les éléments de pilotage du boîtier de commande ProfiClick sont positionnés de façon ergonomique et reliés directement à une fonction. Les potentiomètres pour le correcteur de dévers sur la rampe ou le suivi automatique du pulvérisateur peuvent être pilotés à l'aveugle, grâce à la position centrale fixe sur la commande. Le conducteur peut ainsi parfaitement se concentrer sur la conduite.

Le boîtier ProfiClick pour la commande des fonctions hydrauliques d'un pulvérisateur AMAZONE peut être associé au terminal machine AMASPRAY+, AMATRON 3 ou n'importe quel terminal ISOBUS. Il offre ainsi une variante intéressante et confortable des fonctions hydrauliques par le biais de la circulation
d'huile. Côté tracteur, un distributeur simple effet et un retour libre suffisent.
ProfiClick est disponible pour les UF, UG et UX sans guidage et l'UG avec timon directeur ou l'UX avec essieu suiveur.

Boîtier ProfiClick sans timon ou essieu suiveur
–Fonctions électrohydrauliques de la rampe

Boîtier ProfiClick avec timon
– Fonctions de rampe et suivi avec timon pour un suivi parfait dans les traces du tracteur

Poignée multifonction AmaPilot

Amazone Multifunktionsgriff AmaPilot

Le pilotage de la rampe et des fonctions de robinetterie est particulièrement confortable grâce à la poignée multifonction AmaPilot. Toutes les fonctions du menu de travail peuvent être pilotées par le biais de l' AmaPilot ou autres manettes ISOBUS (AUX-N).

AMATRON 3 – Le terminal pour toutes les fonctions phytosanitaires du pulvérisateur

AMATRON 3 – das ISOBUS-Terminal für alle Pflanzenschutzfunktionen

Le terminal de commande AMATRON 3 permet la régulation totalement automatique du débit indiqué (l/ha). Des modifications de quantités par paliers programmables en % sont possibles.
Ce terminal est particulièrement facile à utiliser grâce à son mode opératoire clair, simple et logique et à ses touches lumineuses. Ecran très contrasté et antireflets. La forme très compacte du terminal requiert peu de place dans la cabine du tracteur.
L‘utilisation de deux débitmètres rend l'application des produits particulièrement précise, même en cas de faibles débits.

Le terminal dispose des fonctions suivantes :

Le terminal dispose des fonctions suivantes :

+ Commande machine ISOBUS
+ Commande machine AMABUS
+ Fonction ECU tracteur (Interface pour la vitesse et la prise de force)
+ Gestion de chantier (Task Controller) pour documentation
+ Importation/Exportation des données de parcelle par clé USB
+ Coupure de tronçons automatique GPS-Switch (en option)
+ Guidage GPS-Track (en option)
+ Barre lumineuse externe en option pour le guidage GPS-Track
+ Modulation automatique de dose à partir de cartes d'application GPS-Maps (en option)
+ Interface ASD via RS232 (transmission de valeur nominale), par ex. pour les capteurs d'azote

Fonctions équipées de série :
+ Ouverture / fermeture générale et par tronçon
+ Affichage numérique de la pression
+ Affichage numérique du niveau de remplissage
+ Affichage de position et de verrouillage de rampe

Fonctions spéciales :
+ Marqueur à mousse
+ Commande des buses d‘extrémité ou de bordure
+ Repliage à pré-sélection pour une réduction unilatérale de la rampe
+ Repliage Profi pour repliage unilatéral de rampe ou géométrie variable (1 seul distributeur suffit)
+ DistanceControl – Guidage automatique de la rampe
+ Pack Confort – circuit de bouillie télécommandé
+ GPS-Switch, GPS-Track et GPS-Maps


Déjà vus

Electronique – ISOBUS
AmaPad
Prix sur demande
Gamme Puma
Puma Multicontroller
Prix sur demande
Barres de coupes
Ramasseurs
Prix sur demande