• Semoir compact AD
Semoir compact AD
Vue d'ensemble

AMAZONE propose pour les petites et moyennes exploitations le semoir compact économique AD Special, largeurs de travail 2,50 et 3 m. L'AD Special est aussi souvent utilisé associé aux herses rotatives déjà existantes. La grande roue squelette d'entraînement assure un dosage fiable des céréales, même dans des conditions difficiles.  Le semoir compact AD Super conçu pour les exploitations moyennes et grandes est disponible en largeurs de travail 3 m, 3,50 m et 4 m. Le semoir est très souvent utilisé avec les cultivateurs rotatifs, les rouleaux rayonneurs et les rollsocs RoTeC-Control comme combinaison d'outils universelle pour le semis après labour et le semis mulch.

Quantité

DEMANDE DE DEVIS

  • Des solutions de financement et de crédit bail sur mesure. Des solutions de financement et de crédit bail sur mesure.
  • Une équipe de professionnels qualifiés pour vous accompagner dans votre développement. Une équipe de professionnels qualifiés pour vous accompagner dans votre développement.
  • Votre partenaire agriculture depuis 1905 Votre partenaire agriculture depuis 1905

Semoir compact pneumatique Centaya

Détails

Des arguments convaincants : Semoir compact pneumatique Centaya

Pneumatische Aufbausämaschine Centaya

+ Trémie centralisée grande capacitée 1 600 ou 2 000 litres
+ SmartCenter : réglage et étalonnage simples du côté gauche du semoir. Un seul bouton suffit à l'étalonnage.
+ L'entraînement électrique de distribution assure un dosage précis et un étalonnage facile
+ L'entraînement électrique de distribution assure un dosage précis et un étalonnage facile
+ Mise en pratique simple des cadences de jalonnage asymétriques grâce à la tête de distribution segmentée
+ Compatible avec la génération la plus récente d'outils de préparation du sol Cultimix KX/KG 01
+ Double disques TwinTeC avec réglage centralisé de la profondeur d'implantation
+ Simple disque RoTeC pro avec roue de contrôle de profondeur intégrée (Control 10 ou 25)
+ Réglage confortable en continu de la pression d'enterrage des disques depuis la cabine du tracteur avec une règle graduée bien lisible
+ Pilotage par le biais du terminal des semoirs AMAZONE AmaDrill 2 ou un terminal compatible ISOBUS

La trémie de semence

Aufbausämaschine Centaya, Der Saatgutbehälter

Le Centaya Super peut être équipé au choix d'une trémie de semence de 1 600 l ou de 2 000 l. La trémie en matière synthétique est facilement accessible du côté gauche de la machine par le biais d'une échelle d'accès et d'une passerelle. Elle est bien étirée vers l'avant pour optimiser le centre de gravité vers le tracteur. Grâce à une alimentation conique et à des parois pentues de la trémie, la semence est guidée en sécurité jusqu'à l'organe de distribution. Les reliquats sont minimes.

Vos avantages :
+ Grande trémie de semence avec large ouverture de trémie
+ Centre de gravité optimal de la machine
+ Bonne accessibilité, idéal aussi pour le remplissage avec de la semence en sac ou avec le godet du chargeur frontal
+ Une bâche repliable referme parfaitement l'ouverture de la trémie et assure l'étanchéité. Lorsque la bâche est ouverte, elle s'enroule pour un gain de place

Remplissage confortable

Aufbausämaschine Centaya, Bequemes Befüllen

Une large passerelle de chargement accessible par un marchepied rabattable particulièrement large facilite le remplissage du semoir. La grande ouverture de de la trémie de 2,43 x 0,91 m permet un remplissage rapide et aisé par Bigbag, par chargeur à godet ou par sac.

Pour le remplissage par sac, les sacs de semence peuvent aussi être posés sur cette grille et transportés jusqu'au champ.

Un capteur de fond de trémie peut être réglé en hauteur en fonction de la semence et du débit, pour que le conducteur reçoive un signal sur le terminal, en fonction du niveau de remplissage restant.

SmartCenter

Avec le SmartCenter, AMAZONE propose une disposition très simple et claire des réglages les plus importants. La profondeur d'implantation de la semence et la pression d'enterrage des disques sont réglées indépendamment sur le SmartCenter, et de façon centralisée du côté gauche. Une clé universelle permet des réglages simples et rapides.

Concept d'étalonnage

Aufbausämaschine Centaya, Das Kalibrierkonzept

L'étalonnage peut être réalisé confortablement du côté gauche par une simple touche ou en option au moyen du TwinTerminal 3.0 au niveau du SmartCenter. Pour ce faire, l'auget d'étalonnage est amené directement sous l'organe de distribution. L'auget d'étalonnage peut ensuite être de nouveau enlevé confortablement par le biais du SmartCenter. Grâce à une intégration intelligente de la fonction, sa sortie est possible uniquement lorsque le clapet d'étalonnage est fermé par le levier de commande à portér de main.

Durant l'étalonnage, la semence arrive dans l'auget d'étalonnage. Le transfert dans le seau fourni est rapide et confortable. Après l'étalonnage, l'auget d'étalonnage est simplement placé en position rangement avec l'ouverture vers le bas.

La balance numérique fournie de série permet de peser avec précision et en toute sécurité le volume étalonné. Le rangement supplémentaire dans le SmartCenter offre assez de place pour le seau repliable et la balance numérique.

Système Airstar : sécurité optimale de l'entraînement de dosage – Simplicité du réglage et confort d'étalonnage

Aufbausämaschine Centaya, System Airstar: Sicherer Dosierantrieb

(1) Entraînement électrique de dosage ElectricDrive : l'entraînement électrique de dosage est régulé par un terminal ISOBUS autre. Associé à l'entraînement électrique, l'étalonnage est très confortable. Il offre des fonctions complémentaires, telles que par exemple l'anticipation du semis de la au début du champ et une augmentation ou une réduction du débit de semence durant le travail. Différentes sources de signal sont disponibles pour la saisie de la vitesse. En plus du capteur radar ou du signal GPS, il est aussi possible d'utiliser le signal de vitesse du tracteur. L'organe de distribution peut aussi être piloté automatiquement par le biais de cartes d'application.

(2) Vidange rapide : la vidange de la trémie de semences est rapide et simple, grâce à la trappe guillotine qui est positionnée au-dessus du doseur et très accessible.

(3) Vidange du reliquat : une trappe est ouverte pour la vidange des reliquats et le contenu de la trémie est vidé dans le grand auget d'étalonnage.

(4) Facilité de remplacement des bobines de dosage : les bobines de dosage sont faciles à remplacer dans l'organe doseur. Toutes les semences et tous les volumes sont donc dosés de façon précise et en douceur, avec une très bonne répartition sur le rang, même à des vitesses de travail élevées.

Signal de position de travail et signal de vitesse

Amazone, Mechanische Säkombination Cataya, Arbeitsstellungs- und Geschwindigkeitssignal

L'entraînement électrique de série offre la possibilité de sélectionner librement les signaux de vitesse, mais aussi les signaux de position de travail. Ainsi en fonction de la situation, il est possible de choisir librement entre les différents signaux.

Bobines de dosage pour chaque semence

Les bobines de dosage spéciales pour différents débits dosent la semence avec précision et en douceur dans la tête de distribution. Les trois bobines de dosage fournies en standard couvrent jusqu'à 95 % de toutes les semences. D'autres bobines sont par exemple disponibles pour le maïs ou les cultures spéciales.

Les bobines de dosage interchangeables sont adaptées pour les débits suivants : fines graines (env. < 15 kg/ha), graines moyennes (env. < 140 kg/ha), graines normales (env. > 140 kg/ha).

Tête de distribution segmentée avec coupure électrique unilatérale

Aufbausämaschine Centaya, Segmentverteilerkopf mit elektrischer Halbseitenschaltung

La tête de distribution segmentée est logée derrière la trémie de semence et juste au-dessus des socs. Ce positionnement raccourcit les trajets de la semence. La coupure électrique unilatérale en option contribue à réduire les excès de semis en tournière ou en bordure de champ et à économiser la semence. La coupure unilatérale permet aussi de déconnecter unilatéralement confortablement la machine sur les pointes ou les tournières en pointe par le biais du terminal. Une déconnexion automatisée par GPS-Switch de la moitié de la largeur de travail est aussi possible. Les débits de semis sont automatiquement réduits, que cela soit avec la coupure électrique unilatérale ou avec la commutation de jalonnage.


Vos avantages :
+ Coupure unilatérale électrique
+ Trajets courts de la semence
+ Réduction du chevauchement pour une économie de semence
+ Minimisation de la poussière dans la trémie grâce à l'absence de retour de semence

Commutation variable de jalonnage

Variable Fahrgassenschaltung

La conception de la commutation de jalonnage permet de déconnecter désormais deux rangs supplémentaires et donc en tout jusqu'à six rangs de semis de chaque côté. Les jalonnages par conséquent plus larges, sont adaptés à l'utilisation de tracteurs avec des largeurs de pneus jusqu'à 1 050 cm pour des inter rangs de semis de 15 cm ou de 12,5 cm. AMAZONE prend ainsi en compte les demandes en pneus toujours plus larges. Le débit de semis est automatiquement réduit avec la commutation de jalonnage.

Elément semeur RoTeC pro – Elément semeur mono disque universel

Tiefenverstellung_RoTeCpro_d1_170130_kl

Sécurité et précision jusqu'en limite d'utilisation :
L'élément semeur mono disque RoTeC pro est particulièrement efficace en sols collants, que cela soit tôt ou tard dans l'année. Grâce à la roue de jauge à l'aplomb sur l'élément semeur, la profondeur de semis et le recouvrement sont totalement indépendants l'un de l'autre. La roue de jauge assure par ailleurs un excellent auto-nettoyage de l'intérieur du disque ouvreur. Ces deux avantages permettent une utilisation polyvalente et précise pour pratiquement toutes les conditions météorologiques.

Le faible encombrement du disque ouvreur et de la roue de jauge auto nettoyante garantit, même avec des interlignes serrés, un bon écoulement des reliquats de récolte et de la terre.
Il est possible de choisir les interlignes 12,5 cm et 15 cm.

Vos avantages :
• L'élément semeur en acier au bore ultra résistant permet une longévité encore supérieure
• Disques de guidage en profondeur et autonettoyant résistant à l'usure Control 10 et roulettes de guidage en profondeur Control 25 pour un réglage exact de la profondeur d'implantation
• Le contrôle de profondeur et le rappuyage sont indépendants l'un de l'autre pour assurer une progression régulière de l'élément semeur et un réglage universel en fonction des conditions météorologiques

Disque semeur

Säscheibe

Le disque semeur est usiné dans un acier au bore ultra résistant à l'usure et offre un diamètre de 400 mm. Grâce à son mode de construction robuste, l'usure est réduite à un minimum. En raison du diamètre important du disque semeur, le soc progresse avec beaucoup de régularité assurant une bonne précision d'implantation du système de socs.

Réglage de la pression d'enterrage

Cirrus 03. bis zu 55 kg Schardruck

La pression d'enterrage des éléments semeurs est réglée hydrauliquement en continu depuis la cabine ; elle sert à moduler facilement la profondeur de semis et permet une adaptation rapide en fonction des conditions de sol. Les éléments semeurs RoTeC pro travaillent avec une pression d'enterrage jusqu'à 55 kg. La pression d'enterrage se situe à 100 % directement sur le disque semeur.

Pointe de soc

La pointe de soc permet d'ouvrir correctement le sillon de semis, afin de garantir une adhérence parfaite de la semence sur la terre

Semoir compact AD

Accessoires

Ordinateurs de bord AMALOG+, AMADRILL+ et AMATRON 3

Amazone Sämaschinen, Bedien-Terminals AMALOG+, AMADRILL+ und AMATRON 3

Les ordinateurs de bord AMALOG+, AMADRILL+ et AMATRON 3 pilotent la commutation de voie de jalonnage et le jalonnage de pré-émergence. La mise en place des jalonnages est contrôlée par un capteur. Il est très facile de modifier la cadence de jalonnage. Le système affiche la position de travail des traceurs et la commande de jalonnage, la surface ensemencée et le niveau de remplissage de la trémie.


AMADRILL+ ou AMATRON 3 vous permettent de modifier le réglage du débit de semence depuis la cabine du tracteur. L'AMATRON 3 permet en plus de créer des jalonnages séquentiels sur les pentes.

Grâce à une interface intégrée, l'AMATRON 3 peut être relié confortablement à de nombreux terminaux GPS disponibles sur le marché  et aux solutions Pocket PC/PDA  – au choix par câble ou sans fil via Bluetooth. 
Vous disposez ainsi d'un choix plus large, par ex. pour la documentation automatique en fonction de la parcelle. Autre avantage complémentaire important offert par l'ordinateur de bord AMATRON 3 : en tant que terminal de commande compatible avec d'autres machines, vous pouvez aussi l'utiliser avec d'autres machines AMAZONE.

Tirant supérieur hydraulique pour les combinés de semis AD

Amazone-Sämaschinen AD, hydraulischer Oberlenker

Pour que l'outil de préparation du sol puisse aussi être utilisé seul, Amazone propose en équipement spécial un tirant supérieur à réglage hydraulique pour toutes les combinaisons de semis AD équipées d'un rouleau rayonneur 580 ou d'un rouleau Matrix 600. Le tirant supérieur est articulé grâce à une construction levier spéciale entre l'outil de préparation du sol et le semoir de façon à ce que le semoir soit basculé vers l'avant lorsque la tige de piston sort. 

Les socs et le recouvreur sont relevés d'au moins 100 mm et les dents de l'outil de préparation sont descendues env. 30 mm plus bas dans le sol. La machine peut être utilisée sans problème sur cette position pour une préparation préliminaire de parcelle. La possibilité d'une préparation optimale dans les angles de parcelle et la garde au sol supérieure lors du travail en tournière sont des avantages qui viennent s'ajouter.

Pour toutes les combinaisons de semis une machine de préparation du sol et un rouleau adaptés

Amazone - Für alle Säkombinationen die passende Bodenbearbeitungsmaschine und Walze

Herses rotatives avec dents "fuyantes" :
largeurs de travail 2,50 m ; 3,00 m ; 4,00 m

Cultivateurs rotatifs avec dents "pointées en avant" :
Largeurs de travail 3,00 m ; 3,50 m ; 4,00 m, rigide ;
Largeurs de travail 4,00 m ; 5,00 m ; 6,00 m, rabattable

Rouleau Matrix

Amazone Säkombinationen Keilringwalze

• Universel pour tous les sols et toutes les conditions
• Rappuyage par bandes. La semence est déposée par le soc qui suit dans les bandes rappuyées
• Même sur un sol lourd, il reste suffisamment de terre foisonnante pour recouvrir la semence de façon optimale
• Parfaitement adapté à toutes les conditions météo, qu'il fasse humide ou sec

Rouleau Matrix KW : 520 mm : largeurs de travail 2,50 m ; 3,00 m  
Rouleau Matrix KW : 580 mm : largeurs de travail 3,00 m ; 3,50 m ; 4,00 m  

Rouleau PneuPacker à ergots

Amazone Säkombinationen Zahnpackerwalze

• Rappuyage intégral sur toute la surface
• Sans aucun risque de bourrage, même lorsque le sol est collant et que le volume de paille est important
• Décrotteur résistants à l'usure fournis en standard, avec revêtement en métal dur (durée de vie multipliée par 3, voire par 5, par rapport aux racleurs sans revêtement)
• Les décrotteurs en position basse garantissent une surface plane, même lorsque le sol est humide

Rouleau Packer PW : 420 mm : 2,50 m ; largeur de travail 3,00 m
Rouleau Packer PW : 500 mm : 2,50 m ; largeurs de travail 3,00 m ; 3,50 m ; 4,00 m
Rouleau Packer PW : 600 mm : largeurs de travail 3,00 m ; 4,00 m

Rouleau Cracker-Disc

Amaazone Säkombintionen Cracker-Disc-Walze

• Spécialement conçu pour les sols très argileux
• Emottage maximal grâce aux grands anneaux en acier au profil ondulé et aux couteaux
• Diamètre important 550 mm idéalement adapté pour les grands combinés de semis
• Les entretoises intégrées assurent un niveau d'auto-entraînement élevé
• Les racleurs nettoient l'espace entre les anneaux, il n'y a pas de reliquats de récolte, ni de bourrage
• Couteaux équipés d'une sécurité de surcharge
• Robuste rouleau fermé en acier

Rouleau Cracker-Disc CDW : 550 mm : largeurs de travail 3,00 m ; 3,50 m ; 4,00 m

 

Déjà vus

Electronique – ISOBUS
AmaPad
Gamme Puma
Puma Multicontroller
Barres de coupes
Ramasseurs