• Semoir compact pneumatique Centaya
Semoir compact pneumatique Centaya
Prix sur demande
Vue d'ensemble

Le semoir compact pneumatique Centaya est un semoir très confortable et très précis qui peut être combiné au choix avec les cultivateurs rotatifs Cultimix KX et KG, mais assusi avec le préparateur de sol compact à disques indépendants CombiDisc. Avec des largeurs de travail de 3 m à 4 m et des capacités de trémie de 1 600 l ou 2 000 l, le semoir compact Centaya impressionne surtout par son rendement. Le semoir compact Centaya est disponible avec les éléments semeurs monodisques RoTeC-Control ou doubles disques TwinTeC.

Quantité

DEMANDE DE DEVIS

  • Des solutions de financement et de crédit bail sur mesure. Des solutions de financement et de crédit bail sur mesure.
  • Une équipe de professionnels qualifiés pour vous accompagner dans votre développement. Une équipe de professionnels qualifiés pour vous accompagner dans votre développement.
  • Votre partenaire agriculture depuis 1905 Votre partenaire agriculture depuis 1905

Semoir compact AD

Détails

Optimal abgestimmte Säkombinationen „aus einer Hand“

AD 3000

Durch die Kombination der Aufbausämaschinen AD mit AMAZONE Bodenbearbeitungsmaschinen und Walzen entstehen optimal aufeinander abgestimmte Säkombinationen „aus einer Hand“. Die Aufbausämschinen AD sind direkt auf der Packerwalze aufgebaut. Dadurch ist die gesamte Säkombination besonders kurz gebaut und sehr kompakt. Die superstabile Maschine hat durch diese schwerpunktgünstige Bauweise einen vergleichsweise geringen Hubkraftbedarf. Die geringere Hinterradbelastung verringert dabei die Ausprägung der Fahrspurtiefe des Traktors am Vorgewende.
Zum Einsatz bei der Bodenbearbeitung ohne Sämaschine lässt sich die Aufbausämaschine AD mit wenigen Handgriffen schnell von der Walze mit Kreiselegge oder Kreiselgrubber trennen. Durch den mechanischen Antrieb der Sämaschine ohne Gebläse ist der Aufbau auf Kreiseleggen sehr einfach. Die AD kann auch mit den Kreiseleggen anderer Hersteller kombiniert werden.

Trémie de semence

Saatkasten

La grande trémie est fermée hermétiquement à la poussière et aux intempéries par un solide couvercle rabattable doté d'étanchéités en caoutchouc. Le couvercle est particulièrement facile à manipuler grâce à sa poignée et à son vérin. Différentes dimensions de trémies et de rehausses permettent  de varier la capacité de 450 l à 1000 l pour une largeur de travail de 3 m. Des marches largement dimensionnées garantissent la sécurité de chargement du semoir.


Des parois de séparation disponibles en option empêchent la semence de glisser sur les dévers importants.

Dosage et contrôle de débit avec une précision maximale

Vario-Einstellgetriebe

Le boîtier Variator travaille en continu et sans à-coups, il permet de doser avec une précision maximale des volumes de semences de 400 kg à seulement 1,5 kg par hectare. Naturellement toutes les semences comme le colza, l'herbe, le blé, les pois et les féveroles, etc. sont dosées avec la même précision.

Le boîtier Vario est sans entretien et facile à utiliser. L'arbre agitateur est arrêté pour le semis de colza en tirant sur une goupille. La machine est préparée en quelques manipulations pour le contrôle de débit.

Bien dosée, la semence vaut de l'or !

Dosiersystem Vario-Control

Le nouveau dosage a encore été optimisé d'un point de vue alimentation et répartition transversale. Cette optimisation est obtenue en associant une grande roue distributrice Control de 80 mm à une trappe de  fond remaniée et à un boîtier de dosage. Le grand diamètre de la roue distributrice à came permet de prolonger le temps de séparation de la semence dans le dosage. L'entraînement homogène est assuré par le boîtier Vario en continu.  L'association de la roue distributrice fines graines (orange) et de la roue distributrice normale (verte) permet d'implanter des volumes de semence de 1,5 kg/ha à 400 kg/ha sans changer de roue distributrice. Le passage d'une roue distributrice à l'autre est réalisé en quelques manipulations.

Sur le système de dosage AMAZONE, les roues distributrices se remplissent essentiellement par le haut, pratiquement comme pour une roue cellulaire. Les écarts entre le paramètre d'étalonnage et le débit, dus à des variations de remplissage des roues distributrices, sont ainsi exclus.

Réglage du débit de grain

Saatmengenfernverstellung

Le réglage du débit de grain durant la progression permet de varier le débit de grain en fonction des conditions du sol. Le réglage hydraulique du débit de grain est branché sur un distributeur avec le réglage hydraulique de pression de soc et de recouvreur, de sorte que le débit de grain augmente également lorsque la pression de soc et de recouvreur augmente. Le réglage de débit de grain piloté électroniquement, associé à l'AMATRON 3, permet de modifier à volonté le débit vers le haut et vers le bas en paliers librement programmables.

Semis après labour et semis mulch avec combinaisons de semis mécaniques

Aufbausämaschine AD

Pour le semis sur une terre labourée, la herse rotative et le rouleau PneuPacker à ergots avec semoir mécanique et socs fuyants WS forment une combinaison d'outils exceptionnelle. La herse rotative travaille et nivelle le sol, le rouleau PneuPacker à ergots  rappuie ensuite la terre. Ainsi le lit de semence est préparé de façon optimale pour les socs fuyants WS qui suivent.
Pour le semis mulch, une cominaison d'outils composée du cultivateur rotatif, du rouleau rayonneur et du semoir avec rollsocs RoTeC-Control est recommandée. Le cultivateur rotatif aère les sols durs et tassés et maintient ainsi la profondeur de travail, car les dents sont "pointées en avant". Simultanément la paille est incorporée. Grâce aux dégagements importants entre les dents, le mélange paille-terre peut franchir facilement la machine, même au-dessus des porte-outils. La barre de nivellement qui suit aplanit les billons et les sillons.
Le rouleau rayonneur rappuie le sol par bandes, de sorte qu'un tiers du sol est rappuyé, deux tiers de la surface reste cependant meuble. Les socs RoTeC-Control déposent ensuite la semence avec précision dans les bandes rappuyées.

Roller Drill System RDS – Le système pour une meilleure levée de la semence et de meilleurs rendements

Roller Drill System

D'abord rappuyer, puis semer :
La forme homogène du sillon crée des conditions idéales pour une progression absolument régulière des socs et donc une précision de localisation exemplaire. C'est pourquoi les vitesses de progression sont supérieures à celles des autres rouleaux. Le principe « d'abord rappuyer, puis semer » vous permet, quel que soit le type de sol, l'état du sol et la vitesse d'avancement une localisation en profondeur homogène de la semence et donc une meilleure levée des plantules.

Les avantages du RDS :
(1) Rappuyage contrôlé du sillon de semis avec le rouleau rayonneur : pour alimenter la semence en eau de façon optimale, l'anneau rayonneur rappuie le sol par bande directement sur le rang de semis.
(2) Localisation contrôlée de la semence avec les éléments semeurs RoTeC Control : les RoTeC Control suivent avec régularité dans la voie des bandes rappuyées et tracent un sillon très précis pour déposer la semence sur le fond du sillon rapppuyé.
(3) Localisation contrôlée de la semence avec le recouvreur TassAprès® : le recouvreur recouvre de terre foisonnante la semence avec une intensité réglable. Les roues rappuient en plus le sol au-dessus de la semence.

Une localisation précise même sur les sols pierreux

Roller Drill System weicht Steinen aus

Lorsqu'il rencontre un obstacle, le soc RoTeC Control est relevé une seule fois. Un soc fixé par un parallélogramme avec une roue fixe sur le soc est relevé deux fois.

Rouleau rayonneur : un rappuyage ciblé ...

Keilringwalze

La mission majeure d'un rouleau est de rappuyer. Le rouleau rayonneur réalise grâce à ses anneaux en caoutchouc des bandes rappuyées dans lesquelles la semence est implantée. Le recouvreur qui suit recouvre la semence avec de la terre foisonnante issue de la zone non rappuyée.
Grâce au rappuyage par bandes, la plante trouve toujours l'état du sol qui est adapté à ses besoins, conditions idéales pour une levée rapide et homogène des plantules. C'est pourquoi le rouleau rayonneur est une assurance pour une culture dans les délais impartis.

Le rouleau rayonneur laisse une bande rappuyée de façon homogène sans empreinte de barrettes de pneus. Comparés aux rouleaux avec d'autres profils, c'est un avantage décisif qui se répercute surtout sur la régularité de progression des socs semeurs.

Porter mieux et économiser du diesel

AD auf Walze aufgebaut

Les rouleaux de grand diamètre portent mieux car le poids est réparti sur une surface de contact plus importante. Les rouleaux rayonneurs sont donc dotés d'un grand diamètre de 520 ou 580 mm. Par conséquent, le rouleau rayonneur progresse en toute fiabilité, même sur les sols difficiles.
Les rouleaux de grand diamètre progressent avec plus de régularité que les petits. Ainsi le rouleau rayonneur permet d'atteindre des vitesses de semis plus élevées avec une localisation exacte de la semence. Les semoirs mécaniques compacts AD s'appuient intégralement sur le rouleau. L'effet du report de poids sur le rouleau est donc optimal. Le poids total est porté de façon optimale et la profondeur de semis est respectée avec précision. Votre machine de préparation du sol, par ex. le cultivateur rotatif, peut franchir sans problème les pierres.
Grâce à leur positionnement optimal, les racleurs réglables individuellement garantissent une absence de bourrage du rouleau rayonneur, même sur les sols avec un taux d'argile élevé ou avec des volumes importants de reliquats de récolte et il progresse facilement. Vous économisez ainsi le carburant.

Implanter la semence avec le soc RoTeC Control

Rotec-Control-Schar

Les socs RoTeC Control travaillent pratiquement sans usure. Les risques de bourrage sont inexistants, même avec des volumes de paille et de matières organiques importants. La formation du lit de semis et le guidage optimal de la semence dans le sol sont assurés par un disque ouvreur positionné du côté opposé. Le disque en matière plastique souple empêche la terre de coller sur le disque semeur, contribue à former le sillon de semis et guide avec précision la profondeur de semis définie.

Elément semeur RoTeC Control – 1 500 000 fois éprouvé !

Rotec-Control-Schare

Le guidage en profondeur très régulier et contrôlé avec précision du soc RoTeC Control est assuré par le disque de guidage en profondeur Control 10, avec une surface d'appui de 10 mm de large ou la roue plombeuse Control 25, avec une surface d'appui de 25 mm de large. Comme le guidage en profondeur est monté directement sur le côté du soc, ce principe travaille avec plus de précision que les systèmes de socs avec roue plombeuse fixe. Le réglage de base de la profondeur de semis avec les disques de guidage en profondeur ou les roues plombeuses est rapide, simple et confortable par le biais de la pression d'enterrage des socs. Le cas échéant, il est possible d'ajuster le réglage sur 3 positions différentes, sans outils par un segment cranté au niveau du soc semeur.
Les socs RoTeC Control peuvent être réglés sur une pression d'enterrage maximale de 35 kg. La pression d'enterrage effective des socs chez AMAZONE est comparativement plus élevée, car la pression n'est pas répartie sur la roue plombeuse et le soc, mais agit exclusivement sur le soc. Pour les semis de colza ou les semis précoces dans des conditions sèches, il est possible de semer sans problème avec une pression d'enterrage moindre.
En fonction du modèle de machine, les inter-rangs varient entre 12 et 16,6 cm.

Qualité et fiabilité grâce aux éléments suivants

Amazone pneumatische Sämaschinen AD-P Special und AD-P Super, Rotec-Control

• Soc semeur en acier au bore haute résistance
• Angle d'inclinaison limité pour réduire les mouvements de terre
• Disque en matière plastique résistant à l'usure servant à lim

Semoir compact pneumatique Centaya

Accessoires

Pack Comfort 1 avec TwinTerminal 3.0

Comfort Paket 1

Pour faciliter encore le prédosage, l'étalonnage et la vidange du reliquat, AMAZONE propose le Pack Comfort 1 avec TwinTerminal 3.0. Le TwinTerminal est monté à la place de la touche d'étalonnage sur le SmartCenter. Cette position offre un avantage décisif : le conducteur peut réaliser directement le pilotage et la saisie des données directement sur le semoir et économise ainsi les allers et retours du semoir à la cabine du tracteur.

Le TwinTerminal 3.0 est composé d'un boîtier étanche à l'eau et à la poussière avec un écran 3,2 pouces et quatre grandes touches.

Surveillance des descentes d'alimentation

Saatleitungsueberwachung

La surveillance des descentes d'alimentation est un système d'assistance intéressant, en option. Il reconnaît immédiatement les bouchages au niveau de l'élément semeur et dans la descente d'alimentation. Des capteurs logés juste derrière la tête de distribution contrôlent le flux de semence dans les flexibles. Les jalonnages activés sont automatiquement reconnus par le système. Cette surveillance est une solution idéale pour contrôler en permanence au travail, en particulier durant les longues journées.

AmaDrill 2 – Pilotage facile !

AmaDrill 2

L'AmaDrill 2 a été spécialement conçu pour les semoirs AMAZONE. C'est un terminal économique et confortable. Le terminal AmaDrill 2 permet de piloter le semoir AMAZONE en version NON ISOBUS. Le grand écran de 4,7 pouces affiche tous les réglages nécessaires. Les fonctions sont activées et désactivées par les touches correspondantes autour de l'écran pour permettre un pilotage agréable. Chaque fonction bénéficie de sa propre touche, il n'est donc pas nécessaire de passer d'un réglage à l'autre.

Vos avantages:
• Pilotage en version NON ISOBUS
• Pilotage clair, intuitif et convivial
• Chaque fonction bénéficie de sa propre touche
• Ergonomique, pratique, parfait
• Affichage clair sur un écran bien lisible, éclairé

Fonctions de votre AmaDrill 2 :
• Commutation électronique de jalonnage
• Commutation du marquage de préémergence
• Commutation et surveillance de l'entraînement électrique de dosage (débit/commande unilatérale/étalonnage)
• Commutation de l'éclairage de travail à LED (option)
• Contrôle de niveau de remplissage
• Compteur d'hectares
• Affichage de vitesse
• Enregistrement des différents réglages machine et des paramètres de semence

Task Controller (gestion de chantier)

Le Task Controller (TC) permet l'enregistement des données de la machine et l'échange des données entre la machine et un système d'information et de gestion (Farm Management Information System). Le format normalisé ISO-XML est utilisé pour ce faire. Ainsi les chantiers peuvent être importés confortablement dans le terminal et/ou la documentation terminée être de nouveau exportée après le travail. Il est possible de saisir les valeurs cumulées des machines (TC-BAS), mais aussi les données localisées (TC-GEO). En plus de la gestion de chantier et de la documentation, le Task Controller peut aussi être utilisé pour traiter les cartes d'application au format ISO-XML.

Le Task Controller est intégré de série dans l'AmaTron 3 et l'AmaPad. Sur l‘AmaTron 4, il peut être commandé par le biais du pack de logiciels « GPS-Maps&Doc ».

• Créer ou charger des chantiers
• Modifier des chantiers
• Documenter le travail réalisé
• Modifier les cartes d'application au format ISO-XML

GPS-Maps – Application spécifique à la surface parcellaire

GPS Maps

GPS-Maps permet une gestion facile, spécifique à la surface parcellaire. En effet ce module de logiciels autorise un traitement simple des cartes d'application au format shape. Il est possible de traiter soit le débit nominal du produit à épandre, soit directement le volume de matière active nominale. Cette fonctionnalité est comprise de série dans l‘AmaPad et peut être ajoutée sur l'AmaTron 3 et AmaTron 4 via les packs de logiciel « GPS-Maps » ou « GPS-Maps&Doc ».

• GPS-Maps est un système intuitif pour traiter les cartes d'application
• Régulation automatique du débit spécifique à la surface parcellaire
• Gestion optimale de la culture par une application adaptée aux besoins

GPS-Track – Votre barre de guidage dans le champ

GPS Track

La barre de guidage GPS-Track s'avère une aide énorme pour s'orienter dans le champ, surtout sur les prairies ou les parcelles sans traces de jalonnage. Elle dispose de différents modes de voies, tels que ligne A-B et ligne de contour. Les voies sont clairement numérotées. L'écart par rapport à la ligne idéale est représenté graphiquement à l'écran par une barre lumineuse intégrée. Vous restez toujours sur la voie grâce aux recommandations claires de braquage, avec des écarts précis de jalonnage !

• Sur l‘AmaPad, la fonction GPS-Track est déjà comprise de série
• Sur l‘AmaTron 4 et l‘AmaPad une barre lumineuse est déjà intégrée de série sur la barre d'état

Un seul fournisseur !

Amazone Amapilot

Grâce à la fonctionnalité AUX-N, vous pouvez piloter de très nombreuses fonctions de la machine au menu travail avec votre AmaPilot+ ou toute autre poignée multifonction ISOBUS.

Vos avantages grâce à l'AmaPilot+ :
• Ergonomie parfaite
• Presque toutes les fonctions sont accessibles directement par le biais des 3 niveaux sur la poignée
• Repose-mains réglable
• Allocation libre et individuelle des touches

Localisation précise de la semence !

La précision du semis est importante pour éviter les semis excessifs ou insuffisants, fréquents sur les zones critiques. La coupure unilatérale offre une aide importante pour le positionnement précis. Elle réduit de moitié la largeur de travail respective, de façon à pouvoir obtenir une économie conséquente en particulier en tournière. Les deux demi-côtés correspondent respectivement à une coupure de tronçon.

Coupure automatique de tronçons GPS-Switch avec Section Control

GPS-Switch_Section-Control_Cataya

Si le terminal à piloter dispose d'une fonctionnalité Section Control, telle que par exemple la coupure GPS-Switch AMAZONE, la coupure des tronçons est entièrement automatique en fonction de la position GPS. Une fois le champ créé et en mode automatique, le conducteur peut se concentrer intégralement sur le pilotage du tracteur car la coupure des tronçons sur les pointes et en tournière est automatique.

Avantages de la coupure automatique des tronçons :
• Conducteur plus détendu
• Augmentation de la précision, même de nuit ou à des vitesses plus élevées
• Moins de chevauchements et de manques
• Economie de moyens d'exploitation
• Moins de préjudices sur la culture et réduction de l'impact sur l'environnement

GPS-Switch

Avec la coupure automatique de tronçons GPS-Switch, AMAZONE propose une coupure de tronçons entièrement automatique, basée GPS, pour tous les terminaux AMAZONE et épandeurs d'engrais compatibles ISOBUS, pulvérisateurs ou semoirs.

GPS-Switch pour AmaTron 3
• Coupure automatique jusqu‘à 80 tronçons

GPS-Switch basic pour AmaTron 4
• Coupure automatique jusqu‘à 16 tronçons

GPS-Switch pro pour AmaTron 4 et AmaPad
• Coupure automatique jusqu‘à 128 tronçons
• Création d'une tournière virtuelle
• Création de points d'intérêt (POI)
• Descente automatique de rampe sur les pulvérisateurs AMAZONE
• Avec l‘AmaPad, la licence GPS-Switch pro est déjà intégrée de série

 

Du plus simple au haut de gamme – tout est possible

Avec l'AmaTron 3, l'AmaTron 4 et l'AmaPad compatibles ISOBUS, AMAZONE propose pour vos machines ISOBUS trois terminaux particulièrement confortables. En plus du pilotage machine en lui-même, d'autres possibilités d'application sont également proposées, telles que par exemple la coupure automatique de tronçons GPS-Switch (Section Control). Pour satisfaire à toutes les exigences, des licences sont nécessaires pour les applications complémentaires, chaque terminal peut donc être équipé individuellement.

• Toutes les applications sont déjà préinstallées et peuvent être testées gratuitement
• Pilotage intuitif et clair

Une vue d'ensemble parfaite avec la solution 2 terminaux

En plus de la possibilité de piloter la machine ISOBUS AMAZONE grâce au terminal du tracteur, il est aussi possible de séparer les fonctionnalités du tracteur et de l'outil porté et de les piloter avec deux terminaux. Le terminal du tracteur peut continuer à piloter le tracteur ou à représenter les applications GPS, tandis que l'autre terminal sur l'affichage UT est intégralement utilisé pour le contrôle et la commande de la machine.

AmaTron 3 – Un équipement idéal !

Amatron 3

L'AmaTron 3 offre 8 touches de fonction éclairées, un écran très contrasté et anti-reflet. En fonction de la situation de conduite et des habitudes personnelles, vous pouvez choisir entre l'affichage UT (terminal universel) pour piloter la machine ou l'un des affichages GPS. Le très bon rapport performances-prix est convaincant ! L'AmaTron 3 est le terminal idéal pour tous ceux qui veulent compléter leur


Déjà vus

Electronique – ISOBUS
AmaPad
Prix sur demande
Gamme Puma
Puma Multicontroller
Prix sur demande
Barres de coupes
Ramasseurs
Prix sur demande