• Semoir compact AD-P Super
Semoir compact AD-P Super
Prix sur demande
Vue d'ensemble

Le semoir compact pneumatique AD-P Super en largeur de travail 3 et 4 m est particulièrement approprié aux exploitations de culture de 200 à 500 hectare et aux entrepreneurs.

Quantité

DEMANDE DE DEVIS

  • Des solutions de financement et de crédit bail sur mesure. Des solutions de financement et de crédit bail sur mesure.
  • Une équipe de professionnels qualifiés pour vous accompagner dans votre développement. Une équipe de professionnels qualifiés pour vous accompagner dans votre développement.
  • Votre partenaire agriculture depuis 1905 Votre partenaire agriculture depuis 1905

Semoir compact AD-P Super

Details

Des arguments percutants

Pneumatische Sämaschine AD-P Special, AD-P Super von Amazone

• Grande trémie de semences centrale, mode de construction compact, rendement élevé et temps d'équipement courts
• L'entraînement électrique de dosage pour les semences et les volumes les plus variés offre un confort encore renforcé, grâce à son dosage précis et à sa simplicité de réglage
• Faibles reliquats, même sur les déclivités
• Répartition optimisée de la semence et surveillance simple grâce à la tête de distribution transparente logée à l'extérieur
• Implantation précise de la semence par les socs RoTeC-Control ou les socs WS à des vitesses de travail élevées
• Equipé d'un terminal ISOBUS de commande ultra moderne avec possibilité de commande GPS-Switch

Les avantages de l'AD-P Super

Amazone pneumatische Sämaschine AD-P Super

- Rendements horaires supérieurs à
3 ha/h pour une largeur de travail
de 3 m
- Très grande trémie de semence
- Vitesses de travail élevées
- Adapté sans restriction au semis mulch et au semis après labour
- Mode de construction très compacte, optimisation de l'effort au relevage
- Pression d'enterrage des socs jusqu'à 55 kg pour le soc RoTeC pro

Avantages grâce à l'ISOBUS

Amazone pneumatische Sämaschinen AD-P mit ISOBUS

L'AD-P est certifié selon le test de conformité AEF UT 2.0. Ainsi ces machines AMAZONE peuvent être pilotées par tous les terminaux de commande disponibles sur le marché qui sont eux-mêmes certifiés selon UT 2.0. Naturellement l'AD-P peut aussi être exploité avec une licence Section-Control conforme ISOBUS à partir d'un terminal ISOBUS d'un autre constructeur.
Les terminaux AMAZONE AMATRON 3, CCI 100 et AMAPAD, ainsi que toutes les machines ISOBUS AMAZONE permettent la fonctionnalité AEF AUX-N. Cela signifie par exemple qu'il est possible d'assigner individuellement des fonctions aux touches d'une poignée multifonction existante, conforme AUX-N. Ainsi chaque fonction est positionnée sur cette poignée là où l'utilisateur le souhaite.

Grande trémie, châssis robuste

Amazone AD-P Super

Les temps de remplissage sont réduits grâce à la grande trémie de semence. La capacité de la trémie de base de 1500 l peut être amenée à 2000 l grâce à une rehausse. Le concept de châssis simple et clair de l'AD-P Super avec châssis de rouleau et de soc intégré permet d'économiser du poids et d'augmenter la stabilité.

Structure compacte sur le principe modulaire

Amazone pneumatische Sämaschine AD-P Super

L'AD-P Super est particulièrement compact grâce à l'unité du semoir et du rouleau. La combinaison de semis super stable et robuste et le centre de gravité relativement bas lui confèrent une puissance de levage comparativement réduite. Les composants sont positionnés près du tracteur. La diminution de la charge sur les roues arrière du tracteur permet de réduire la compaction au niveau de la voie empruntée.

Abstützung direkt auf der Walze

Amazone pneumatische Sämaschine AD-P Super, Abstützung auf Walze

Die AD-P Super stützt sich komplett auf der großen Keilring- oder Zahnpackerwalze ab. Die Kreiselegge oder der Kreiselgrubber können so über Steine hinweg springen, ohne Walze und Sämaschine mit anheben zu müssen. Das schont die Zinken und Antriebselemente der Bodenbearbeitungsmaschine.

En un seul passage : préparation du lit de semis – rappuyage – semis

Amazone pneumatische Sämaschine AD-P Super 3 auf 4 m Arbeitsbreite

L' AD-P Super 3 m permet d'atteindre les performances d'un combiné d'outils courant de 4 m . Le soc RoTeC+-Control avec sa pression d'enterrage jusqu'à 55 kg sème à des vitesses élevées jusqu'à 15 km/h, même sur des sols préparés de manière extensive avec une qualité élevée constante. Moins de passages pour la préparation préliminaire, moins d'attente pour un état du sol adapté et des vitesses plus élevées signifient un rendement horaire supérieur et plus de flexibilité durant la campagne.

Sécurité d'entraînement du dosage

Amazone Sämaschine AD-P elektrischer Dosierantrieb

1) Entraînement électrique du dosage : sur l'AD-P l'entraînement de dosage électrique est fourni en standard, il est en option sur le modèle Avant ; il est régulé par l'AMATRON 3 ou un terminal ISOBUS quelconque ou l'AMADRILL+. Le contrôle de débit est confortable et automatisé, associé avec l'entraînement électrique. L'entraînement électrique offre des fonctions complémentaires, telles que par ex. le prédosage de la semence au début du champ, ainsi que l'augmentation et la réduction de la densité de semis durant le travail. Pour saisir la vitesse, différentes sources de signal sont disponibles pour l'AD-P Special. En plus du capteur radar, de la roue à impulsions ou du signal GPS, il est aussi possible d'utiliser le signal de vitesse du tracteur.

2) Vidange rapide : la vidange de la trémie de semence est rapide et simple, grâce à la vidange rapide qui est positionnée bien accessible sur la trémie.
3) Vidange du reliquat : une trappe est ouverte pour vidanger les reliquats et le contenu de la trémie se vide dans le grand auget d'étalonnage.
4) Changement facile des bobines de dosage : les bobines de dosage sont faciles à changer dans le doseur de semence. Il est ainsi possible de doser facilement, avec précision et une bonne répartition transversale toutes les semences et tous les volumes, même à des vitesses de travail élevées.

Pack Confort 1 avec TwinTerminal 3.0

Amazone Sämaschine AD-P: ComfortPaket 1 mit TwinTerminal 3.0

AMAZONE propose désormais pour l'AD-P associé à l'AMABUS ou l'ISOBUS le pack Confort 1 avec TwinTerminal 3.0 afin de simplifier encore le prédosage, l'étalonnage et la vidange du reliquat. Le TwinTerminal est monté directement sur le semoir, à proximité des organes de dosage grâce à un support magnétique. Cet emplacement offre un avantage décisif : le conducteur peut réaliser directement sur la machine les manipulations et la saisie des données pour le processus d'étalonnage et économise ainsi les multiples montées et descentes du tracteur.
Le TwinTerminal 3.0 est composé d'un boîtier étanche à l'eau et à la poussière offrant un écran de 3,2 pouces et quatre grandes touches pour le pilotage.

Bobines de dosage pour chaque semence

Les bobines de dosage spéciales pour différents débits dosent la semence avec précision et en douceur dans la tête de distribution. Les trois bobines de dosage fournies en standard couvrent jusqu'à 95 % de toutes les semences. D'autres bobines sont par exemple disponibles pour le maïs ou les cultures spéciales.

Les bobines de dosage interchangeables sont adaptées pour les débits suivants : fines graines (env. < 15 kg/ha), graines moyennes (env. < 140 kg/ha), graines normales (env. > 140 kg/ha).

Tête de distribution transparente

Amazone Sämaschine AD-P: Klarsichtverteilerkopf

La tête de distribution transparente permet un contrôle permanent du flux de semence. C'est pourquoi elle se situe en-dehors de la trémie de semences dans le champ de vision du conducteur. Lors de la création de jalonnages, la semence est ramenée dans la trémie. L'alimentation de la semence vers les socs jalonneurs est interrompue dès que le moteur électrique ferme les descentes d'alimentation dans le coffre à clapets. Le flux de semence est immédiatement dérivé hors des flexibles de descente par le coffre à clapets jusque dans la zone du dosage.

Commutation variable de jalonnage

La nouvelle conception de la commutation de jalonnage permet de déconnecter désormais deux rangs supplémentaires et donc en tout jusqu'à cinq rangs de semis de chaque côté. Les jalonnages par conséquent plus larges sont adaptés à l'utilisation de tracteurs avec des largeurs de pneus jusqu'à 99,6 cm pour des inter rangs de semis de 16,6 cm ou  de 75 cm pour 12,5 cm. AMAZONE prend ainsi en compte les demandes en pneus toujours plus larges.

Entraînement hydraulique de turbine

Amazone pneumatische Sämaschinen AD-P Special und AD-P Super, hydraulischer Gebläseantrieb

La nouvelle turbine puissante se caractérise par une faible consommation d'huile de 21 l/min à 3500 tr/min et un niveau sonore minimal.

Surveillance des descentes d'alimentation

Amazone pneumatische Sämaschinen AD-P Special und AD-P Super, Saatleitungsüberwachung

La surveillance des descentes d'alimentation en option représente un système complémentaire d'assistance très apprécié, il détecte automatiquement les blocages au niveau du soc et des tuyaux de descente. Des capteurs logés derrière la tête de distribution contrôlent le flux de semence dans les tuyaux de descente. Les jalonnages connectés sont automatiquement reconnus par le système. Cette surveillance améliore le confort d'utilisation, en particulier durant les longues journées de travail.

Traceur hydraulique

Les traceurs sont relevés à la verticale et redescendus grâce à un automatisme hydraulique. Ce système permet de semer en bordure du champ ou de passer les obstacles. Pour reporter vers l'avant sur le tracteur, le poids des traceurs et donc le centre de gravité de la combinaison de semis, les traceurs peut aussi être montés directement sur le cultivateur rotatif ou la herse rotative. Le grand avantage de cette version est de pouvoir utiliser les traceurs lorsque la machine de préparation travaille en solo, par ex. pour le passage préalable de la herse ou associé avec un semoir monograine. De plus, la voie est mieux tracée par les bras coudés même sur les sols motteux. Les bras avec ressort intégré réduisent également la sollicitation en cas de pics de forces.

Terminal AmaTron 3

AmaTron3

Un boîtier pour une multiplicité d'utilisations:
Le terminal AmaTron 3 est en mesure de prendre en charge la commande de toutes les fonctions importantes sur l'Avant. Dont les fonctions de travail, ainsi que les possibilités de fonction de réglage de la machine, par exemple l'étalonnage.

L'AmaTron 3 est un terminal polyvalent pour les semoirs, les épandeurs d'engrais et les pulvérisateurs. Il permet une commande optimale du débit et le pilotage.

L'entraînement électrique de dosage de l'Avant permet des cadences classiques d'étalonnage simples et une modification individuelle du débit de semis. La commande électro-hydraulique étendue par le biais de l'AmaTron 3 permet de contrôler le mode de travail de l'Avant et de réaliser des réglages machine.

Le terminal pilote et surveille en plus les fonctions de jalonnage. Dont également les solutions judicieuses d'obstacles pour les traceurs. Le nouveau Task Controller permet de préparer confortablement les chantiers sur le PC de l'exploitation et de les transmettre par clé USB au terminal, puis de les modifier. L'AmaTron 3 et l'Avant permettent de travailler par le biais de cartes Shape de façon spécifique à la surface parcellaire. Les impulsions de déplacement pour la saisie de vitesse de travail sont déterminées par radar.


Déjà vus

Electronique – ISOBUS
AmaPad
Prix sur demande
Gamme Puma
Puma Multicontroller
Prix sur demande
Barres de coupes
Ramasseurs
Prix sur demande