• Semoir direct Primera
Semoir direct Primera
Prix sur demande
Vue d'ensemble

AMAZONE propose avec la nouvelle génération de semoirs PRIMERA DMC en largeurs de travail 3 m, 4,5 m, 6 m, 9 ou 12 m une machine exceptionnelle pour des processus de culture économiques sur les grandes superficies. Ce semoir grande culture polyvalent est particulièrement adapté pour le semis mulch et le semis direct en l'équipant d'unités de socs correspondantes, mais également pour le semis après le labour.

Quantité

DEMANDE DE DEVIS

  • Des solutions de financement et de crédit bail sur mesure. Des solutions de financement et de crédit bail sur mesure.
  • Une équipe de professionnels qualifiés pour vous accompagner dans votre développement. Une équipe de professionnels qualifiés pour vous accompagner dans votre développement.
  • Votre partenaire agriculture depuis 1905 Votre partenaire agriculture depuis 1905

Semoir direct Primera

Détails

Semoir grande culture polyvalent Primera DMC

Amazone Großflächensämaschine Primera DMC im Überblick

Avec la nouvelle génération de semoirs PRIMERA DMC en largeurs de travail 3,0 m, 4,50 m, 6 m, 9 m ou 12 m, les AMAZONEN-WERKE  proposent une machine exceptionnelle pour des procédés de production économiques sur les grandes superficies.

Les avantages du Primera DMC

Die Vorteile der Primera DMC von Amazone

• Conduite de culture économique avec une diminution des coûts de production et dimensions d'exploitation modifiées
• Respect des conditions de protection de l'environnement, réduction de la pollution aux nitrates
• Diminution des coûts des machines et d'intervention
• Conduite de culture sans labour plus respectueuse des sols
• Réduction de l'érosion du sol
• Réduction des pertes en eau du sol
• Structure stable du sol
• Capacité élevée de décomposition de la paille et d'infiltration

Pour une culture flexible : Primera DMC, largeur de travail 3 m, 4,50 m, 6 m, 9 m ou 12 m

Für den flexiblen Ackerbau: Primera DMC von Amazone

Quelle que soit la méthode de culture utilisée, le Primera DMC fournit un excellent travail peu importe les conditions. Avec son soc à coutre unique en son genre, il obtient sur les sols labourés, sur les sols préparés avec le cultivateur et en semis direct, une qualité maximale d'un point de vue précision d'implantation et localisation de la semence. Les volumes importants de reliquats organiques de la culture précédente ou après un défrichage peuvent poser des problèmes lors du semis, en particulier sur les sols préparés sans labour. Un manque de préparation du sol, la mauvaise incorporation de matériaux organiques ou un mauvais nivellement des parcelles peuvent avoir des répercussions négatives sur la qualité de la localisation et de l'implantation de la semence. Le Primera DMC avec son soc à coutre maîtrise parfaitement toute ces conditions. Le soc à courte enlève en toute fiabilité les matériaux organiques hors du sillon, s'adapte exceptionnellement bien aux sols inégaux et assure une qualité toujours optimale de localisation et d'implantation de la semence, avec une pression d'enterrage des socs toujours correcte. En option, le Primera DMC peut aussi appliquer simultanément l'engrais. La localisation ciblée de l'engrais minéral, directement dans le sillon de semis, peut aider les jeunes cultures à se développer rapidement et sainement, afin d'atteindre les ressources plus profondes en eau et devenir ainsi plus robustes face à une sécheresse importante.

Le semoir ultra performant en particulier pour les zones sèches et les grandes cultures

Primera DMC von Amazone: Die Hochleistungssämaschine insbesondere für Trockengebiete und Großflächen

Les socs semeurs guidés par parallélogramme du Primera DMC avec leur pointe de coutre DURA pointée en avant assurent un dégagement parfait du sillon de semis pour un contact optimal de la semence avec le sol et un respect ultra précis de la profondeur de localisation. La double roulette en aval assure un bon remplissage du sillon. Le contact optimal de la semence avec le sol et la profondeur précise de localisation sont les conditions essentielles pour des cultures homogènes. La sécurité de surcharge REVOMAT permet un semis sûr, même sur les sols pierreux.
Le recouvrement de la semence est assuré par les roues Reflex et le recouvreur FlexiDoigts  ou le recouvreur Tassaprès. En option, il est aussi possible d'implanter simultanément la semence et l'engrais.
Dans certains cas, un labour est impératif. Le Primera DMC peut aussi être utilisé dans ces conditions de culture conventionnelle, après la préparation du lit de semis.

Soc à coutre en forme de parallélogrammes

Amazone Primera: Meißelschare in Parallelogrammen

Tous les socs à coutre sont fixés dans des parallélogrammes. Cette solution est, il est vrai relativement sophistiquée, mais elle permet de toujours conserver avec précision la profondeur de semis souhaitée, même à des vitesses différentes ou variables (montée – descente, en tournière, stabilités de sol différentes, etc.).

Quatre rangées de socs avec un interrang de 18,75 cm

Amazone Primera DMC: Schare in vier Reihen mit einem Strichabstand von 18,75 cm

Les socs sont positionnés sur quatre rangées avec un interrang de 18,75 cm, de façon à avoir entre eux un "tunnel" continu incliné  d'env. 75 cm. Ce principe permet un écart relativement faible entre les socs (18,75 cm) pour fermer rapidement la culture (obscurcissement !) et il limite simultanément les risques de bourrage par les masses de paille.

Doubles roues "reflex" sur chaque soc

Amazone Primera: Bügelrollen an jedem Schar

Einen großen Fortschritt schafft AMAZONE durch die sogenannten Bügelrollen an jedem Schar links und rechts neben der Säfurche, die vom Meißel erzeugt wird. Dadurch wird jedes Schar individuell sicher bezüglich der Sätiefe geführt und zusätzlich wird die einzelne Säfurche ganz sicher immer wieder mit losem bzw. lockeren Boden geschlossen, auch bei sehr feuchten Böden oder Bodenstellen. Und das auch noch bei ganz verschiedenen Fahrgeschwindigkeiten bis zu 18 km/h.
Das bedeutet: Wie viel oder wie wenig Boden durch den im Boden „fahrenden“ Meißel auch zur Seite geworfen wird – die beiden runden Scheiben reflektieren diesen Boden wieder über die Säfurche. Hinzu kommt ein leichter Druck von beiden Seiten und ein leichtes Andrücken durch den Exaktstriegel oder Rollenexaktstriegel. Dadurch wird das Saatgut wieder bedeckt und das Gebiet oberhalb der Samenkörner bleibt relativ locker und das erlaubt ein schnelleres Erwärmen um das Saatgut herum. Dieses aber funktioniert wiederum nur dann richtig, wenn das gesamte Saatgut auf den feuchten Furchengrund (ganz unten) gefördert wird. Das funktioniert beim Meißelschar durch eine lange präzise Saatgutführung gezielt ganz dicht hinter den Meißel.
Die Bügelrolle besteht aus Reflex-Scheiben und den Bügeln als Abstützelementen. Sie ist verschleißfest aus einem Stück in Guss gefertigt. Die außen an den Reflex-Scheiben angebrachten Bügel aus schmalem Material halten sowohl den Meißel als auch die Reflex-Scheiben immer in der gewünschten Tiefe – unabhängig von der Fahrgeschwindigkeit! Wegen ihrer besonders schmalen Form baut sich auch bei feuchtem Boden keine größere Bodenschicht auf – wodurch die Maschine auch dann schon eingesetzt werden kann, wenn der Boden noch sehr feucht ist. Und zwar ohne Abstreifer, die bekanntlich leicht Stroh mit Erdboden vermischt auf Führungsrollen mitschleppen, dann erheblich bremsen und entsprechend verschleißen.
Die Sätiefe wird einfach über Kurbeln gruppenweise zentral an jedem Scharmodul eingestellt – sehr einfach und schnell.

Sécurité de surcharge REVOMAT

Amazone Primera: REVOMAT-Überlastsicherung

Sécurité de surcharge REVOMAT : en cas de contact frontal du coutre du soc sur par ex. de grosses pierres ou une tournière compactée, le tirant supérieur se plie d'un seul coup avec une pression réglée avec précision. Le soc saute vers le haut et revient tout de suite après sur la position initiale. Automatiquement, c'est parfait. Sur la plupart des obstacles heurtés de biais par rapport au sens d'avancement, le soc tourne simplement sur le côté – car l'ensemble du tirant supérieur n'est pas fixe, c'est une seule longue plaque ressort. Toujours automatiquement, c'est parfait.

Photo :
(1) Tirant supérieur droit, coutre de soc en position de travail
(2) Tirant supérieur plié, coutre de soc "débrayé" après avoir heurté un obstacle dans le sol

Ils laissent un champ bien nivelé

Amazone Primera DMC

Après le passage des socs DMC, le champ est bien nivelé (absence de sillons ou de billons), la levée dans le champ est donc homogène et les avantages de conduite sont appréciables – par ex. pour une conduite régulière de la moissonneuse-batteuse, du pulvérisateur (rampe !) et de l'épandeur d'engrais. Cela vaut en particulier aux deux extrémités du champ (tournière).

Le soc à coutre® AMAZONE

Primera DMC, Das AMAZONE Meißelschar®

La pointe du soc ou le "coutre" est protégé à l'avant par une plaque en cobalt-carbure de tungstène – la pointe du soc dure ainsi une éternité, tout au moins de nombreux milliers d'hectares ! C'est également une invention AMAZONE dont on s'est fréquemment "inspiré". Il est facile de le reconnaître : le soc à coutre® AMAZONE est le résultat de décennies d'expériences et tout simplement exceptionnel.

Système de dosage

Primera Dosierwalzen

• Trois bobines de dosage différentes (grosse, moyenne, fine) en standard assurent un dosage précis du volume des différentes variétés de semence et d'engrais.
• Des bobines de dosage pour l'engrais, le maïs et les tournesols, ainsi que pour les pois et les féveroles sont disponibles en option.
• Les bobines de dosage sont remplacées rapidement et sans outil.
• Etanchéité précise du dosage grâce à un tiroir.
• Facile à contrôler – les bobines de dosage sont positionnées bien visibles.
• Réglage du débit en continu par le biais du boîtier Vario (sans maintenance) – éprouvé 150.000 fois – volumes de semis possibles de 2 à 400 kg/ha.
• Réglage sans outil de l'organe doseur pour le calibrage.
• Vidange complète en ouvrant une trappe commandée par ressort.
• Semis de toutes les semences – également légumes – sans modification compliquée de l'équipement.
• Maintenance aisée de tous les composants, positionnés bien accessibles.
• Système hydraulique embarqué pour l'entraînement de la turbine (3 m, 4,50 m, 5 m et 6 m avec refroidissement intégré de l'huile), 9 m en option, 12 m avec entraînement direct de la turbine depuis le tracteur.
• Kit d'adaptation pour le semis de maïs et de tournesol en option avec d'autres inter-rangs (37,5 cm et 75 cm).

Têtes de répartition

Verteilerköpfe der Primera

Avantages des têtes de répartition :
• A l'extérieur de la trémie de semence
• Trémie librement accessible et dans le champ de vision du chauffeur de tracteur
• Observation du flux de semence-d'engrais par le couvercle transparent de la tête de répartition 
en option avec surveillance des descentes d'alimentation en semence

Construction du châssis

Amazone Primera: Die Rahmenkonstruktion

La construction du châssis est conçue tellement robuste que les modules de socs avec unités de socs à coutre guidés par parallélogramme peuvent être combinés avec la trémie de semence-d'engrais AMAZONE, avec le dosage pneumatique, le recouvreur FlexiDoigts et le recouvreur Tassaprès pour former un semoir grande culture absolument fiable.

Timon étroit

Amazone Primera DMC: Schlanke Deichsel

Le timon étroit permet de tourner sur place, sans que les roues arrière du tracteur touchent le timon.  Une flèche d'attelage est proposée en option avec différents anneaux ainsi qu'un timon de levage avec différentes barres d'attelage.

Semoir direct Primera

Accessoires

AMADOS III S

Amazone Bedienterminal AMALOG+

Der Bordcomputer AMALOG+ ist das elektronische Kontroll- und Regelsystem mit elektrischer Fahrgassenschaltung, elektronischem Füllstandsmelder, Hektarzähler und Überwachung der Vorgelegewelle.

Vis de remplissage

Befüllschnecke an der Primera DMC

Pour remplir la trémie du Primera DMC de semence et d'engrais, AMAZONE propose une vis sans fin de remplissage entraînée hydrauliquement. Les temps de remplissage sont ainsi réduits à huit minutes et les performances de la machine sont donc encore augmentées. La vis de remplissage est disponible pour tous les Primera DMC 9000/602 à partir de l'année de construction 2011. La vis en deux éléments est montée à l'arrière de la machine.

 

Déjà vus

Electronique – ISOBUS
AmaPad
Prix sur demande
Gamme Puma
Puma Multicontroller
Prix sur demande
Barres de coupes
Ramasseurs
Prix sur demande