• Semoir à dents Cayena
Semoir à dents Cayena
Prix sur demande
Vue d'ensemble

Le semoir à dents Cayena est conçu pour un semis rapide sur les sols durs, secs et pierreux avec ou sans préparation préalable du sol. Avec une largeur de travail de 6 m et une capacité de trémie de 3600 l, le Cayena offre un rendement énorme ; le modèle Cayena-C offre lui une capacité trémie de 4000 l à 2 compartiments.

Quantité

DEMANDE DE DEVIS

  • Des solutions de financement et de crédit bail sur mesure. Des solutions de financement et de crédit bail sur mesure.
  • Une équipe de professionnels qualifiés pour vous accompagner dans votre développement. Une équipe de professionnels qualifiés pour vous accompagner dans votre développement.
  • Votre partenaire agriculture depuis 1905 Votre partenaire agriculture depuis 1905

Semoir à dents Cayena

Details

Des arguments convaincants

Amazone Zinkenscharsämaschine Cayena

+ Semis et rappuyage parfaits en un seul passage
+ Rendement horaire élevé et dosage précis
+ Dents TineTeC étroites et peu tirantes
+ Pour les sols durs, secs et pierreux
+ Grand dégagement et nombre important de rangs : 36 dents sur 6 m
+ Recouvrement optimal de la semence par la herse FlexiDoigts S
+ Réglage central en continu de la profondeur de semis
+ Rappuyage par bandes grâce au rouleau Matrix
+ Terrage des dents optimisé pour une implantation précise de la semence

Vos avantages grâce à l'ISOBUS

ISOBUS

Le Cayena est certifié UT 2.0 selon le test de conformité AEF. Ainsi cette machine AMAZONE peut être pilotée par tous les terminaux vendus sur le marché qui sont aussi certifiés selon la norme UT 2.0.

Bien évidemment le Cayena peut aussi être exploité avec une licence Section-Control conforme ISOBUS d'un terminal ISOBUS d'une autre marque.
Les terminaux AMAZONE AMATRON 3, CCI 100 et AMAPAD, ainsi que toutes les  machines ISOBUS AMAZONE permettent la fonctionnalité AEF AUX-N. Cela signifie par exemple que des fonctions individuelles peuvent être assignées aux touches d'une poignée multifonction existante conforme AUX-N. De fait, chaque fonction sur cette poignée est positionnée là où l'utilisateur souhaite qu'elle soit.

Jusqu'à 15 km/h pour un rendement journalier maximal

Amazone Zinkenschar-Sämaschine Cayena

Le semoir à dents Cayena dévoile ses ressources là où les socs de semis traditionnels ne conviennent plus, comme dans les régions sèches ou sur les sols durs et caillouteux. Avec une largeur de travail de 6 mètres, le Cayena est d'une efficacité remarquable, qu'il s'agisse de semis de grosses graines, de graines moyennes ou de fines graines, de semis mulch, de semis après labour ou de semis direct sur chaumes. Avec des vitesses de travail jusqu'à 15 km/h et une trémie de semence d'une contenance de 3600 l, le Cayena offre un énorme potentiel pour des rendements journaliers maximaux.

Cayena-C – pour la semence et l'engrais

Amazone Zinkenschar-Sämaschine Cayena

Avec le Cayena 6001-C, AMAZONE propose le semoir à dents traîné Cayena avec un fertiliseur intégré. La trémie de 4000 l est partagée en deux compartiments avec une répartition à 60:40 et équipée de deux doseurs entièrement électriques. Les deux compartiments peuvent être remplis au choix de semence ou d'engrais. La semence et l'engrais sont implantés dans le sillon par la même voie d'acheminement. Ainsi un apport initial de fertilisants est assuré lors du semis de colza d'hiver ou de céréales d'hiver.
La trémie fermée et sous pression du Cayena-C permet d'implanter simultanément la semence et l'engrais.

Faible inter-rangs, dégagement important

Cayena TineTeC-Schare im Einsatz

36 dents TineTeC, inter-rangs 16,6 cm – positionnés sur trois rangées et décalés sur le châssis principal, les dents du Cayena offrent un dégagement important pour les résidus végétaux et les pierres malgré l'inter-rangs serré.

Dents fines et robustes

TineTeC-Scharspitze, Amazone Zinkenschar-Sämaschine Cayena

Grâce à leur forme très fine et à un angle d'attaque optimisé, les dents du Cayena, recouvertes par un métal extrêmement dur, pénètrent facilement dans le sol et déplacent un minimum de terre, de paille et de végétaux, ce qui permet de minimiser les pertes d'humidité durant le semis. La forme étroite des dents offre d'autres avantages décisifs : le faible besoin de puissance absorbée par le Cayena et l'usure minimale des dents. Malgré la largeur de travail importante de 6 mètres, un tracteur de 100 kW / 136 ch suffit pour entraîner le Cayena.

Sécurité de surcharge et non stop anti-pierre

Cayena Überlast- und Steinssicherung

Les éléments caoutchouc spéciaux optimisent l'adaptation des dents de semis aux inégalités du sol, même sur sols difficiles. Ils servent également de sécurité anti-surcharge et anti-pierres dans les 3 dimensions et sont sans entretien. Les légères vibrations subies par chaque dent de semis améliorent le passage des résidus organiques, sans altérer la qualité de semis.

Dents pointées en avant

Cayena Zinken auf Griff

Les dents TineTec du Cayena sont "pointées en avant" et pénètrent automatiquement dans le sol. Comme la machine est soutenue par les bras d'attelage inférieurs du tracteur et à l'arrière par le rouleau Matrix, la pénétration des dents vers le bas est limitée. De ce fait la profondeur d'implantation précise de la semence est garantie en permanence et quel que soit le niveau de remplissage de la trémie de semence. Deux éléments de réglage d'un côté permettent de régler la profondeur d'implantation de façon centrale et rapide.

Système de séparation pneumatique

Amazone Zinkenschar-Sämaschine Cayena, Luftabscheider

Un système de séparation pneumatique permet de conserver le flux de semences lorsque les mélanges ont des masses/volumes spécifiques très variables (semence légère/engrais lourd). Le flux d'air de la soufflerie se régule de lui-même empêchant ainsi les graines les plus légères d'être soufflées et évitant un réajustement.

Aucun risque de bourrage – même avec des volumes de paille importants

Amazone Zinkenschar-Sämaschine Cayena Exaktstriegel

Après l'implantation de la semence, la herse FlexiDoigts S recouvre les sillons avec de la terre foisonnante et nivelle le sol. L'intensité d'intervention de la herse peut également être réglée de façon centrale.

Un rappuyage précis et ciblé

Amazone Zinkenschar-Sämaschine Cayena Keilringreifenwalze

La herse FlexiDoigts est suivie du rouleau Matrix AMAZONE composé de 12 pneus de 800 mm de diamètre. Le grand rouleau Matrix assure une régularité de progression élevée et sert simultanément de train de roulement intégré. Grâce à un profil spécial, le rouleau Matrix rappuie le sol par bandes,
avec précision, juste au-dessus de la semence implantée. De ce fait la levée du champ est optimale, même dans des conditions sèches. Simultanément les pierres sont enfoncées dans le sol. Un passage séparé pour rappuyer le sol n'est donc plus nécessaire. Des racleurs sur le rouleau permettent d'éviter les risques de bourrage ou de colmatage, même dans des conditions humides. 
En standard, les pneus du train de transport sont remplis d'air, en option ils peuvent toutefois être remplis de polyuréthane. Ces pneus requièrent cependant dans certains cas une autorisation spéciale d'exploitation. Veuillez respecter dans ce cas les réglementations nationales du code de la route.

Réglage de base

Amazone Zinkenschar-Sämaschine Cayena, Grundeinstellung

Le Cayena est supporté par les bras d'attelage du tracteur à l'avant et par le rouleau Matrix 800 mm à l'arrière. Des roues stabilisatrices peuvent être installées (option) à l'avant du Cayena pour maintenir le semoir lors de grandes vitesses de travail. La profondeur d'implantation de la semence est réglée facilement et rapidement par des cliquets. La herse FlexiDoigts S est ajustée tout aussi facilement pour l'incorporation de la semence, et le travail peut commencer.

Compact et maniable

Cayena - kompakt und wendig

Grâce à un attelage sur les bras inférieurs, à un train de roulement intégré et à un système à repliage hydraulique, le nouveau Cayena est extrêmement compact tout en étant maniable. Avec une longueur de 6,85 m seulement et une largeur au transport de 2,90 m seulement, ses dimensions compactes représentent un avantage décisif, en particulier dans les secteurs difficiles d'accès et sur la route.

Comme la trémie de semence est positionnée dans la zone avant du Cayena, une grande partie du poids de la machine repose sur l'essieu arrière du tracteur ce qui améliore énormément la traction.

Grande et étroite

Cayena - groß und schlank

La trémie du Cayena est grande mais cependant compacte. Elle vous permet une bonne visibilité sur les dents TineTec durant le travail. Vous contrôlez tout en permanence.

Ils vous rendront d'immenses services

Rollplane und Innenbeleuchtung für Cayena Tank

L'éclairage intérieur de la trémie est couplé à l'éclairage du tracteur. La bâche protège de la poussière et de la pluie.

L'ouverture sur toute la surface de la trémie permet un remplissage simple et rapide.

Précision du dosage

Amazone Zinkenschar-Sämaschine Cayena Dosierung

Vous pouvez être assuré que le dosage intégral électrique éprouvé, par le biais des terminaux de commande AMADRILL+ ou AMATRON 3, permet un réglage précis du débit de semence. Il vous suffit de régler le débit sur le terminal de commande, d'étalonner la machine et de saisir le poids déterminé sur le terminal. Le débit de semis et la vitesse de travail – déterminés par le biais des impulsions du radar –
définissent alors les régimes d'entraînement de la bobine de dosage. De ce fait, il est possible d'éviter les imprécisions de débit de semis en cas de variations des conditions de sol.

Pack Confort 1 avec TwinTerminal 3.0

Amazone Zinkenschar-Sämaschine Cayena, Comfort-Paket 1 mit TwinTerminal 3.0

Pour faciliter encore le prédosage, l'étalonnage et la vidange du reliquat, AMAZONE propose le pack Confort 1 avec le TwinTerminal 3.0 associé aux terminaux de commande AMATRON 3, CCI 100 ou AMAPAD. Le TwinTerminal est monté directement sur le semoir, à proximité des organes de dosage. Cette position présente un avantage décisif : le conducteur peut désormais piloter et saisir les données
pour l'étalonnage directement sur la machine et économise ainsi les multiples montées et descentes du tracteur. Le TwinTerminal 3.0 est composé d'un boîtier étanche à l'eau et à la poussière avec écran de 3,2 pouces et 4 grandes touches pour le pilotage.

Semoir à dents Cayena

Accessoire

Eclairage de travail à LED

Amazone Zinkenschar-Sämaschine Cayena, LED-Arbeitsbeleuchtung

Des phares de travail à LED en option assurent la sécurité du travail également le soir et la nuit, ils éclairent la zone de travail et permettent de visualiser correctement la superficie travaillée. Même la zone du soc semeur est éclairée au mieux. L'éclairage peut être commuté par le biais du terminal de
commande.

Sources de vitesse

Amazone Zinkenschar-Sämaschine Cayena, Geschwindigkeitsquellen

Pour la régulation et pour l'entraînement de l'organe doseur, la vitesse d'avancement peut être saisie soit par capteur radar, soit par un signal de vitesse GPS. La vitesse du tracteur peut aussi servir de source de vitesse par le biais d'un câble de liaison signal.

Surveillance des descentes d'alimentation

Amazone Zinkenschar-Sämaschine Cayena, Saatleitungsüberwachung

La surveillance des descentes en option est un système d'assistance judicieux qui détecte immédiatement les blocages au niveau du soc et de la descente d'alimentation. Des capteurs logés derrière la tête de distribution contrôlent le flux de semence dans les tuyaux de descente. Les jalonnages connectés sont automatiquement reconnus par le système. Cette surveillance améliore le confort d'utilisation,
en particulier durant les longues journées de travail.

Un équipement adéquat

Amazone Zinkenschar-Sämaschine Cayena, separate Hydraulikpumpe

En cas d'utilisation de tracteurs ne disposant pas d'une pression d'huile suffisante et d'un débit d'huile correspondant pour la turbine hydraulique, AMAZONE propose en option une pompe hydraulique indépendante. Elle se monte rapidement et simplement sur l'embout de prise de force du tracteur.

Jalonneur de pré-levée

Amazone Zinkenschar-Sämaschine Cayena, Fahrgassenmarkierung

Le jalonneur de pré levée marque clairement les jalonnages grâce à ses grands disques, de ce fait les jalonnages sont clairement visibles, bien avant la levée des plantules. On obtient ainsi une meilleure vue d'ensemble, cette création de jalonnages est indispensable pour les pulvérisations de pré levée.

Efface-traces

Amazone Zinkenschar-Sämaschine Cayena, Spurlockerer

Pour l'utilisation du Cayena sur une parcelle non labourée, non rappuyée, des efface-traces sont proposés en option. Les traces de roues qui résultent de l'enfoncement du tracteur sont ouvertes et nivelées.

Roues stabilisatrices avant

Amazone Zinkenschar-Sämaschine Cayena, Vorlaufende Tasträder

Les roues stabilisatrices permettent au Cayena de rester stable lors des travaux à grande vitesse ou pour un travail dans des conditions difficiles.

Disques de coupe frontaux

Amazone Zinkenschar-Sämaschine Cayena, Vorlaufende Schneidscheiben

Les disques de coupe sont particulièrement adaptés pour couper et séparer lorsque les volumes de paille sont importants et que la paille est mal répartie.

Herse arrière

Une herse arrière est disponible pour émietter de nouveau le sol après le passage des roues rayonneuses dans des conditions de sol lourdes et humides.

 

Déjà vus

Electronique – ISOBUS
AmaPad
Prix sur demande
Gamme Puma
Puma Multicontroller
Prix sur demande
Barres de coupes
Ramasseurs
Prix sur demande